Migration RPI3B Jeedom V3 vers ATLAS

J’ai un RPI 3B+ 1Go sur SSD qui fonctionne très bien en V3. / Buster
Évidement j’ai voulu passer en V4 il y a 18 mois, mais la cata… sur les temps d’affichage, j’ai du revenir à la V3.
Aujourd’hui je m’ apprête a faire le grand saut vers une box Atlas.
Je vais de nouveau upgrader en V4, ce qui en dehors de la vitesse ne m’avait pas poser de problème la dernière fois en dehors des Designs à revoir…
Pour le hardware j’utilise RFX_COM RFXtrx433 et une clé Zwave Aeotec ZW90 sur 2 ports USB
Je suis en Ethernet câblé sur la box ip fixe.
Pour le software j’utilise une quinzaine de plugins officiel et qq plugins tiers : Somfy, Alexa Api, Gazpar, Shelly, Smart Life Tuya, Xaomi Home, Freesms, Freebox, Qivivo.
A partir de ma sauvegarde V4, quelles sont les precautions à prendre pour restauration sur l’Atlas ?
Tout ceci est il compatible avec un minimum de casse…
Merci pour vos conseilles et retours d’expèrience.

Je suis passé d’un RPI3B+ à une Atlas, cela m’a changé la vie. Je te conseille de sauter le pas, le prix est à la hauteur des performances (Rockpi avec 4GB ce qui est très large, contrôleur zigbee ou zwave ou autre intégré), de la finition…, accès au DNS jeedom, accès à l’assistance technique (toujours au rdv), qq plugin offerts si tu ne les as pas déjà, un forfait SMS…

Aucun problème pour le backup de ma sauvegarde jeedom du RPI3B+ vers l’Atlas, il faut juste une heure pour la prise en main et la réinclusion des modules si tu es en zigbee. Donc oui tout est compatible et aucune casse.

@Ayb7 un peu optimiste sauf si vous avez 4 modules à réinclure :crazy_face:

@mick37 gogogo il y aura du monde derrière si vous rencontrez des difficultés :wink:

Merci pour ta réponse encourageante, pour l’instant je n’ai pas de Zigbee, uniquement RFX_com et Zwave, mais je compte ajouter du Zigbee avec cette nouvelle Box.

ça commence mal plantage de la mise à jour de V3.59 à V4

ENGINE InnoDB;
CREATE UNIQUE INDEX unique ON widgets (type ASC,subtype ASC,name ASC)
Fix : CREATE TABLE IF NOT EXISTS timeline (
id int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
folder varchar(255) NULL,
type varchar(27) NULL,
subtype varchar(27) NULL,
link_id varchar(27) NULL,
name varchar(255) NULL,
datetime datetime NOT NULL,
options text NULL,
primary key(id,datetime))
ENGINE InnoDB;
CREATE INDEX datetime ON timeline (datetime ASC)[END CHECK AND FIX DB]
Check jeedom database…OK
Suppression de : scenario::doIn() car il n’y a pas de lancement prévu
Suppression de : cmd::cmdAlert() car il n’y a pas de lancement prévu
Suppression de : cmd::cmdAlert() car il n’y a pas de lancement prévu
Check filesystem right…PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method jeedom::cleanFileSystemRight() in /var/www/html/install/consistency.php:372
Stack trace:
#0 /var/www/html/install/update.php(348): require_once()
#1 {main}
thrown in /var/www/html/install/consistency.php on line 372

Salut,

De mémoire cette « erreur » a déjà été traitée à plusieurs reprises sur le forum et il suffit de relancer la mise à jour.

Ca a déjà été signalé aussi mais attention à bien partager les logs dans une balise code afin que ça reste lisible.

Merci pour l’info, du coup j’avais relancer sans savoir que ça pouvais marcher.
Pour les logs je vais y penser
Par contre après reconstruction d’un design, sauvegarde par précaution → ok
puis modif d’un autre design, puis de nouveau sauvegarde et blocage sur la vérif base de donnée plus de 20mn. Abandon en lançant un reboot qui n’aboutit pas après plusieurs minutie donc mise hors tension.
Redémarrage ok, puis 2eme essais de sauvegarde idem… il y a t il une manip de réparation DB a faire avant sauvegarde…

[START CONSISTENCY]
[START CHECK AND FIX DB]
[END CHECK AND FIX DB]
Check jeedom package...
OK
Check jeedom database...OK

Check filesystem right...
OK
[END CONSISTENCY]

La sauvegarde de la nuit a aboutie, peut être un problème de température !
Je vais bientôt recevoir mon Atlas …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.