Migration RPI3 vers jeedom Atlas

Bonjour,
je suis actuellement sur RPI3 et jeedom 4.2. Tout se passe bien.
J’entends beaucoup de louanges de cette box atlas, et je contait passer au RPI4. Mais la « crise » étant passé par là, le prix des RPI ont flambées. Du coup, il est quasi plus interessant de prendre cette box.
J’ai lu pas mal de choses concernant la migration qui a été plus ou moins heureuse.
Pour ma part, j’utilise un RfxCOM 433 et une clé Z-wave gen5.
Je voulais avoir un retour d’experience sur cette migration, car j’ai beucoup de module Z-wave (voulet roulant en autre) qui ne sont pas d’un acces facile et rapide…
Je voulais donc savoir si la restauration d’une sauvegarde et l’utilisation directement de ces deux passerelles sur une jeedom Zigbee fonctionnait parfaitement … Oui, je profiterai de rajouter aussi le Zigbee à mon installation ( j’ai déjà quelques projets … :-). )

Je vous remercie d’avance pour vos retours d’experience

Salut

Le rfxcom, je connais pas donc je ne sais pas.
Pour le zwave, la clé contient les dispositifs inclus donc tu peux passer d’une solution, plugin ou logiciel domotique, à une autre sans soucis.

Antoine

Hello,

Je suis passée d’une VM sur la delta à une Atlas avec une clé Gen5, zwave étant mon protocole principal. J’ai fait une sauvegarde de Jeedom juste avant, j’ai lancé l’atlas et j’ai récupéré toute ma config sans souci.
Les modules étant effectivement inclus sur la clé, cela ne pose pas de souci.

Il faudra juste sélectionner le bon port pour le réseau Zwave pour relancer les dépendances et le démon.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours…
Il me reste l’inconnu du rfxcom
Avez vous senti une grande amélioration sous cette box atlas ?

Bonjour,

Concernant le rfxcom c’est le plus simple, toute la config est dans le backup jeedom.

1 « J'aime »

Super. Donc le migration devrait être tranquille.

Pour le moment, concernant un gain qualitatif ou quantitatif; il faut voir…
Si quelqu’un a un retour de migration. :slight_smile:

merci encore

Bonjour,

La machine est plus puissante, vous y gagnerez en souplesse lors de consultation via un navigateur.
Et elle à plus de mémoire RAM, donc pas de gestion à faire de ce coté là par rapport aux Pi3x.

En revanche, pour RFXCom, que voulez vous de plus ?

Rien de plus. Je voulais juste savoir si la migration se posait sans problème…

Aucun problème avec cet appareil. Je l’ai changé 3 fois de Raspberry sans problème.