Migration RPI 3B vers RPI 3B+

Bonjour
Peut on sans risques, brancher un mSata fonctionnant bien sur un RPI3B,avec Jeedom V3 sur un autre RPI 3B+ ??

Salut,
Que veux-tu dire par sans risque ?
S’il s’agit de faire redémarrer ta Jeedom de l’un à l’autre sans aucune manip, je ne prendrais pas le risque.
Je procéderais à une sauvegarde (externalisée), installation debian/Jeedom puis restauration.

Il serait preferable de repartir sur une install complete avec restauration… c’est ce que tu conseilles et je suis d’accord avec toi. Je voulais juste savoir si quelqu’un avait deja tenté l’experience de debrancher un mSata puis de le rebrancher sur un autre RPI .
Je pense que si c’est les meme rpi ca devrait le faire ,mais d’un rpi3B vers un rpi3B+ ,la probleme probable !!

C’est bien ce que je pense.
Et même si ça marche, il y aura toujours un doute dès qu’un problème arrivera.

J’ai déjà changé de modèle de pi (pi3B vers pi3B+ il me semble bien).
Il te faut faire un dist-upgrade avant.
Ca a marché pour moi mais si mich qui est développeur te le déconseille tu devrais peut-être pas…

Ok merci de vos reponses, donc soyons prudent.
Je profite pour poser une autre question :peut on faire une migration raspbian 9 vers 10 sans poser probleme a Jeedom ??? (il est certain que tous ces tests ,je les ferais pas sur ma prod direct ) ou alors par securité on reinstalle ??

Ça je ne l’ai fait, j’ai même fait un tuto là-dessus sur ce forum.
D’abord c’est très très très long.
Et ensuite, ça ne présente aucun avantage.
Il vaut mieux faire une sauvegarde puis fresh install et enfin restauration.
Ça sera plus rapide et au final plus propre.

J’ai voulu le faire et c’est trop compliqué au final. Comme le pi ou tourne jeedom n’avait que jeedom, j’ai refait l’installation from scratch.

Antoine

Si vous voulez absolument faire cette.migration, j’ai écrit ce tuto, il marche et a été validé.

J’ai fait une migration similaire, j’ai faits un mise à jour puis changé le disque sans embûche

Bon merci a tous pour vos reponses… restons prudent… freh install et restaur… faisons simples
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.