Migration Passerelle Xiaomi (Plugin Xiaomi home) vers Sonoff clé zigbee (Jeezibee mqtt)

Bonjour,
J’envisage d’acheter un clé sonoff (ZigBee 3.0 ZBDongle-E ?) et de passer tous mes boutons et divers détecteurs (qui sont actuellement sur le plugin xiaomi home) en Mqtt.
J’espère gagner en réactivité.
Mon système tourne actuellement sur un odroid C2.
J’ai trois types de bouton, tous assez vieux et datant de la première gateway ronde - les mi wireless switch ronds, les aqara double switch carré et d’autre aqara (base carré et interrupteur rond)
Est ce que cette clé est bien adaptée à ce projet (est ce qu’il a mieux et/ou moins cher) et pour tous ceux qui ont des inter xiaomi, est ce que tout fonctionne bien?
Merci

Une clé zigbee pour passer en mqtt ? :thinking:

Sans doute que je n’ai rien compris… il ne faut pas une clé zigbee pour inclure les inter?
et après le plugin zigbee2mqtt pour faire remonter dans jeedom?

Bonjour,

La clé Sonoff ZBDongle-E est recommandée pour zigbee2mqtt : EmberZNet adapters (Silicon Labs) | Zigbee2MQTT

Pour voir si les équipements sont supportés par zigbee2mqtt :

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Super! Merci @akenad.

Bonjour,
j’ai une autre question concernant ma config. Est ce que l’odroid C2 est assez puissant pour avoir une clé Zwave et cette nouvelle clé zigbee.
D’autre part, d’après ce que je lis ici ou là, si j’ai bien compris, pas besoin de la flasher, elle est reconnue par Jeedom directement?
Merci

Oui. (eMMC 16 Go minimun recommandé)

Ce qui est recommandé à ce stade pour le plugin Jeezigbee,
c’est Zigbee2mqtt 1.42.0, et type de contrôleur Ember,
donc flasher la clé Sonoff ZBDongle-E avec firmware 7.4.x

akenad :slight_smile: