Migration Jeedom Delta vers RPI4

Bonjour à tous,

Ayant installer Jeedom sur Freebox Delta via les VM il y a quelques mois, j’ai décidé de le migrer sur un RPI4 avec SSD.

Tout s’est très bien passé avec l’outil de restauration, tout est ok… Le seul souci que j’ai est qu’il m’a restauré -très logiquement- la même image de Jeedom, c’est à dire celle estampillé Jeedom Delta, avec le logo qui va bien :

J’aurai tout simplement voulu passer sur un Jeedom normal, d’où mes questions :

• Quelles sont les différences exactes entre un Jeedom normal et un Jeedom Delta ?
  • Si ce n’est que le logo et le nom qui change, est-il possible de les changer ? (le nom j’ai vu que c’était dans la config mais le logo je ne l’ai trouvé nulle part)

Merci à tous pour vos réponses ! :slight_smile:

Bonjour Fabrice,

Merci pour votre réponse mais je n’ai pas tout saisi. J’ai oublié de préciser que j’ai installé Jeedom sur un Raspberry Pi OS Lite et que je débute donc en ligne de commande… Je dois chercher l’image de Jeedom Delta de cette manière ? Merci

Bonjour,

Mon idée précédente est une très mauvaise idée (je la supprime).

Avez vous tenté de rappliquer la version de Jeedom sur votre installation. Il faut forcer la mise à jour. Je sais pas si cela va changer quelque chose, mais cela ne peut pas faire de mal.
Il faut aller dans Mise jour, puis le bouton mettre à jour, ne RIEN modifier et cocher la case : Mode forcé

Vous parlez bien de cette section ?

Je suis en 4.0.61 et il me propose que la 4.0.45 au maximum… Je dois le faire quand même et il me reproposera la 4.0.61 par la suite ?

Ca fait beaucoup de blabla pour un logo et un nom mais je trouve ça intéressant de savoir :slight_smile:

J’ai bien indiqué de ne rien changer dans cette vue.

Il faut juste cocher : Mode forcé

Et mettez à jour.

Ok merci mais ça n’a rien changé.

Je vous remercie quand même ce n’est pas grave, je vais rester sur cette version estampillée Jeedom Delta :slight_smile:, une future MAJ résoudra peut-être ce souci.

Bonjour,

Clic droit sur l’image ouvrir dans un onglet, ça va ouvrir l’image et tu auras l’URL.
Après dit moi le nom du png qui s’ouvre sur PI normalement c’est logo-jeedom-grand-nom-couleur-460x320.png par défaut

Merci iPapy l’image est logo-jeedom-freebox-grand-nom-couleur-dark.png…

Mais le probleme vient de l’image utilisée à la base, la VM de la Freebox, j’ai du Jeedom Delta partout
Capture d’écran 2020-12-12 211727

Bonjour,

Effectivement il y en a partout, j’avais pas pensé à ça :thinking:

Pour l’image de connexion en fouillant dans le répertoire core/img je vois que logo-jeedom-freebox-grand-nom-couleur-dark.png est effectivement le logo des Freebox Delta alors que pour ls PI jeedom appel les images qui sont logo-jeedom-grand-nom-couleur-xxx.png

Par contre un truc à tester, si tu coche mode forcé sans choisir de version dessous et que tu clique mettre à jour est ce que cela corrige ou pas?

Oui j’ai essayé ça change rien.

Je devrai réinstaller un Jeedom normal et mes plugin à la main j’ai l’impression :wink:

Encore une fois ce n’est pas si grave, ce ne sont que les libellés et un logo, sinon tout fonctionne parfaitement !

Peut-être est-il possible de changer ça dans une prochaine MAJ, suivant le type de machine où est installé Jeedom par exemple ?

Oui il y a plus qu’à croiser les doigts :crossed_fingers:

Je pense avoir un début de réponse, en cherchant :wink:

Pouvez vous poster ici même, les 4 fichiers suivants :

/var/www/html/manifest.json
/var/www/html/manifest.json.php
/var/www/html/manifest.webmanifest
/var/www/html/mobile.manifest.php

Les logos personnalisés sont bien appelés d’ici.
Je vais comparer avec les miens (Pi)

Ensuite, je pense que l’idée serait simplement de remplacer les vôtres par les miens (il suffit de mettre de cote les vôtres pour un retour arrière).

Edit :
Il faut aussi ce fichier :
/var/www/html/core/config/default.config.ini
Tout semble venir de celui-ci.

Voilà ce qui est présent chez moi en début de ce fichier :

[core]
;Generale
maxExecTimeCrontask = 240
maxExecTimeScript = 10
timezone = Europe/Brussels
session_lifetime = 24
jeedom::firstUse = 1
folder::tmp = /tmp/jeedom
product_name=Jeedom
product_icon=core/img/logo-jeedom-sans-nom-couleur-25x25.png
product_icon192=core/img/logo-jeedom-sans-nom-couleur-192x192.png
product_icon512=core/img/logo-jeedom-sans-nom-couleur-512x512.png
product_image=core/img/logo-jeedom-grand-nom-couleur.svg
product_connection_image=core/img/logo-jeedom-grand-nom-couleur-460x320.png

Mettez le votre de coté et placez-y la partie ci-dessus liée aux logos.

3 « J'aime »

Sans indiscrétion, pourquoi as tu décidé de repasser sur rpi ?

1 « J'aime »

Alors j’ai vérifié les fichiers en question et ils sont identiques aux tien ! Par contre je me suis connecté à mon RPI via Filezilla en SSH avec le user Pi et j’ai pu accéder à tous els fichiers, j’ai fait une recherche avec PHPstorm et toute la personnalisation du Jeedom Delta se trouve dans /var/www/html/data/custom

Ici j’ai trouvé 4 fichiers
Capture d’écran 2020-12-13 205522

Puis en ouvrant chacun :

Donc pour moi c’est forcément le custom.config.ini qu’il faut RAZ ou supprimer carrément… voir le dossier entier je ne sais pas… Le problème est que je n’ai pas réussi car le user Pi n’a pas les droits pour modifier quoi que ce soit.

Du coup j’ai voulu essayer avec le super admin root en faisant un sudo passwd root via Putty mais impossible de m’y connecter via Filezilla la connexion ne se fait pas (ça fait meme planter mon RPI), du coup il faudrait que je fasse en ligne de commande mais étant débutant j’ai peur de faire des conneries :confused:

1 « J'aime »

Pour le côté autonome sans la box et internet en général et pour la « bidouille » :wink:

De plus c’est performant ces petits machins !

1 « J'aime »

Ok, bien vue. Je n’ai que le fichier wizard dans ce dossier, mais pas les 3 autres.
Tant que vous avez un backup, vous pour tester de supprimer les 3 autres.

Salut,
Je pense que c’est juste dans une config mais non accessible via l’interface.
Je note d’y regarder demain.

2 « J'aime »

Peux-tu faire un scénario avec bloc code, y mettre ceci et l’exécuter?
cela va log les configs qui je pense contrôlent cela:

$key = array(
  'product_name',
  'product_icon',
  'product_image',
  'product_connection_image',
  'logo_light',
  'logo_dark',
  'logo_mobile_light',
  'logo_mobile_dark'
);

$configs = config::byKeys($key);

foreach ($configs as $key=>$value) {
  $scenario->setlog("{$key}={$value}");
}

image

résultat chez moi sur un vm de test:

[2020-12-14 09:55:48][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2020-12-14 09:55:48][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2020-12-14 09:55:48][SCENARIO] Exécution d'un bloc code
[2020-12-14 09:55:48][SCENARIO] product_name=Jeedom
[2020-12-14 09:55:48][SCENARIO] product_icon=core/img/logo-jeedom-sans-nom-couleur-25x25.png
[2020-12-14 09:55:48][SCENARIO] product_image=core/img/logo-jeedom-grand-nom-couleur.svg
[2020-12-14 09:55:48][SCENARIO] product_connection_image=core/img/logo-jeedom-grand-nom-couleur-460x320.png
[2020-12-14 09:55:48][SCENARIO] logo_light=core/img/logo-jeedom_Light.png
[2020-12-14 09:55:48][SCENARIO] logo_dark=core/img/logo-jeedom_Dark.png
[2020-12-14 09:55:48][SCENARIO] logo_mobile_light=core/img/jeedom_home_Light.png
[2020-12-14 09:55:48][SCENARIO] logo_mobile_dark=core/img/jeedom_home_Dark.png
[2020-12-14 09:55:48][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Merci beaucoup Mips mais j’ai l’impression qu’il ne se passe rien :frowning:

J’ai bien créer mon scenar avec un bloc code, je sauvegarde et j’execute

Mais je n’ai que ça dans le Temps réel
image

ou les logs

c’est tout :confused:

Quel est votre niveau de log par défaut?

et les logs des scénarios ne se trouvent pas dans le menu logs mais via le bouton correspondant dans l’écran d’édition du scénario
image