Migration FGBS222 openzwave vers zwavejs

Bonjour à tous,

Je suis en train de migrer de Jeedom Smart à Luna et donc d’openzwave à zwavejs.
C’est une tâche fastidieuse mais j’y arrive.

Je bloque sur la migration d’un Fibaro Smart Implant FGBS222

J’ai bien réussi à l’enrôler sur zwavejs mais les commandes n’ont rien a voir et je n’arrive pas à reproduire le même fonctionnement.

Mes commandes sur openzwave étaient:

Mes commandes sur zwavejs sont:

J’ai tenté d’utiliser la fonction « Remplacer » pour que toutes les commandes de mon objet soient copiée mais ça ne semble pas avoir fonctionné

Je me souviens bien avoir du créer des commandes à la main (les 1ères dans le screenshot) et j’ai donc tenté de reproduire mais il n’y a pas exactement les même options.
Dans openzwave il y a classe/instance/index et coté zwavejs il y a seulement classe/endpoint

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller dans le bonne direction ?

Merci !
Nico

Bonjour,

En fait il y a classe/endpoint/propriété.
Et cela n’est pas transposable d’un plugin à l’autre.

Quel est exactement ton problème ? Car les commandes sont les mêmes seul le nom change.
Par exemple -5 c’est pour le switch 1 et -6 pour le switch 2.

Les sceneId/CentralScene ce n’est pas par contre la même logique. Voir le manuel du module.

S’il te manque des commandes alors tu peux aller dans Valeurs (bouton bleu) sur la page de ton module et les créer en cliquant sur le bouton Crayon (il y a des infos au survol souris) à droite de la ligne de la commande.

As-tu également recherché sur la communauté ?
Il y a quelques astuces (notamment pour avoir les inputs) :

Mon problème ce sont les 1ères commandes « Ouverture complete » et « Fermeture complete »
c’est pour le statut d’ouverture de mon portail.
Je me souviens les avoir créer en croisant des infos de plusieurs post mais du coup c’est pas facile de transposer.

S’il te manque des commandes alors tu peux aller dans Valeurs (bouton bleu) sur la page de ton module et les créer en cliquant sur le bouton Crayon (il y a des infos au survol souris) à droite de la ligne de la commande.

Ok je crois que je vois ce que tu veux dire
J’ai ça sur zwavejs.

je vois la classe 113 mais pas la 32

Bonsoir,

J’ai un vague souvenir d’avoir également cherché lorsque je suis passée sur Zwave JS.

Je me suis rendue dans les valeurs car je n’avais pas le retour d’état :

Ca m’a actualisé les commandes ainsi :

Je ne sais pas si c’est ça que tu cherches à faire mais au cas où.

Lydie

Oublie les références de OZW.
Comme indiqué par Lydie13 c’est la classe 37 à priori qui t’intéresse.

ok. Mais aucune des valeurs ne bougent lorsque je commande mon portail. Alors que cela fonctionnait avec openzwave
J’ai tenté de créer la commande 32/1 comme sur mon screenshot mais je n’ai aucune valeur (ce qui parait logique vu que j’ai pas la classe 32 quand je regarde mes valeurs)

Bonjour,

Pourquoi 32 ?
Ca n’apparaît nul part même sous OZW …

Tu as regardé le post de @Lydie13 ?
Tout est expliqué. Ce qui ne va pas dans tes commandes est le Endpoint qui devrait être soit 1 soit 2 (selon le canal de ton module).

PS : si tu ne réponds pas à mon post je ne suis pas notifié.

1 « J'aime »