Impossible de continuer, le clic sur le bouton REDEMARRER ne déclenche RIEN.
J’ai fini par cliquer sur la coche en bas à droite. La fenêtre a disparu.
J’ai fait un redémarrer mais la procédure n’a pas repris.
Impossible de continuer, le clic sur le bouton REDEMARRER ne déclenche RIEN.
J’ai fini par cliquer sur la coche en bas à droite. La fenêtre a disparu.
J’ai fait un redémarrer mais la procédure n’a pas repris.
Allez dans le plugin atlas et redémarrer le recovery
Oui c’est ce que j’ai fait…
La gravure de l’image sur l’emmc est en cours
Quel bordel cette procédure pour des utilisateurs de base !!!
C’est ma première restauration…
Je suis dans cet état depuis 10 mn. C’est si long que ça une restauration ?
Attendez 1/2h et si toujours pareil, connectez vous dans un autre onglet pour voir l’état des choses
C’était un problème d’affichage du log dans la fonction sauvegarde/restaure.
Dans logs/restore j’avais ça à la fin :
0121|OK
0122|Enable scenario : OK
0123|Enable task : OK
0124|Check Network Conf : OK
0125|Sending end restore event...OK
0126|Restore duration : 484s
0127|***************Jeedom Restore End***************
0128|[END RESTORE SUCCESS]
Mais j’ai un problème avec le plugin zigbee qui refuse de démarrer, même après réinstallation des dépendances
Dans le log zigbee j’ai ces lignes :
0012|[2025-02-25 00:15:02] ERROR : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused
La box est une Atlas zigbee. Je n’ai pas de clé Zigbee externe.
Vous y connaissez qqchse ?
Plugin Zigbee ou Jeezigbee ?
Je ne suis pas convaincu que vous allez pouvoir le faire tourner en Debian 11 !
Il est obsolète et remplacé par Jeezigbee et Mqtt manager
Vous devriez ouvrir un autre post pour ça et voir si certains ont pu réussir à le faire fonctionner avec Debian 11
Pourriez vous mettre la page santé de votre Atlas ?
C’est parfait !
Je n’ai plus le plugin Zigbee depuis plusieurs mois et je vais avoir du mal à me souvenir exactement de la configuration.
Dans tous les cas il faudra migrer vers Jeezigbee rapidement
Comment migrer sans être obligé de re paramétrer les périphériques . Pour moi c’est urgent !!!
Quoi qu’il arrive il faut réappairer tous les modules et utiliser la fonction remplacer pour faire correspondre les commandes des équipements avec le plugin zigbee et les nouveaux avec le plugin Jeezigbee
Il ne faut surtout pas supprimer les équipements du plugin zigbee mais les renommer et les désactiver.
Il y a pas mal de posts sur le sujet
C’est un bilan provisoire déjà très négatif pour cette migration Debian 10 → Debian 11
Zigbee ne fonctionne plus, il faut passer à Jeezigbee !!!
Mais là encore c’est une galère. L’appairage des prises Fient ne fonctionne pas, sans que j’arrive à savoir si elles sont compatibles avec Jeezigbee, ou si Jeezigbee n’est pas bien configuré ou si le module Zigbee interne de la Box Atlas fonctionne bien sous Debian 11.
Le mieux serait que j’arrive à faire fonctionner Zigbee sous Debian 11 parce que certains de mes équipements Zigbee sont difficiles d’accès. Plein d’utilisateurs rencontrent cette erreur, il y a plein de sujet concernant cette erreur et depuis très longtemps, mais je n’ai pas trouvé la solution. Si j’ouvre un nouveau sujet, les réponses seront de passer en Jeezigbee…
Je suis catastrophé, je vais être obligé de ma passer de Jeedom, je ne peux pas consacrer autant de temps à faire fonctionner ce système !!!
Bonjour
A un moment il faut vous poser des questions sur votre façon de faire.
Vous n’êtes pas le premier à faire ce passage de debian 10 à 11, la preuve il y a un post tuto qui a été amélioré et augmenté suite à de nombreux retours.
Les points à prendre en compte lors de ce changement de version debian sont évoqués ici depuis 2-3 ans.
Le plugin zigbee est obsolète maintenant depuis au moins un an donc s’acharner à l’utiliser est un non sens.
Prises frient: je n’ai pas trouvé un post pour jeezigbee sur ces prises. Ouvrez donc le votre.
Etc,
Antoine
Bonjour
Pour les prises Frient, rien de plus simple, comme d’ailleurs tout équipement Zigbee avant d’acheter moi je vais voir là :
Parfois il faut aussi chercher par la référence du produit qui peut apparaître dans le commerce sous plusieurs marques
Yes
, j’avais pas vu la réf de sa prise
mais effectivement je confirme ton post
Merci RGLD et Bonjour,
Mais je n’y comprends rien.
Est-ce que ça veut dire que le Develco SPLZB-141 est pris en charge ?