Migration depuis Blyss

Bonjour,

Je voudrais quitter le système Blyss, et Jeedom m’intéresse. Je cherche des informations générales ou des témoignages sur la migration de Blyss vers Jeedom. J’ai un peu cherché et je n’ai trouvé que des sujets précis sur des devices, mais rien de général qui me donnerait envie d’avancer.

Est-ce que quelqu’un a un lien à partager (support des éléments Blyss avec Jeedom, infos générales sur ce sujet), une expérience personnelle à partager ?

Merci !

Bonjour
C’est sensé être super connu ?
Moi je ne connais pas et vu les réponses je ne suis pas le seul.
J’ai bien fait une recherche Google mais rien d’evident dans les 3 premiers résultats…

Donc si tu n’expliques pas un peu ce que c’est ni ne fourni aucun lien vers la doc ou produit personne ne pourra donner un avis

1 « J'aime »

Salut,

Blyss ? C’est bien ça que tu ne connais pas ?

C’est le système de domotique / alarme vendu il y a trois quatre ans par Castorama et lâchement abandonné il y a bientôt deux ans prenant tous les clients en otage.

Non, je ne connais pas Blyss (et à peine Castorama j’avoue, n’habitant pas en France).

pour reformuler:

  • soit tu ne cherches que des personnes ayant déjà fait la tentative Blyss → jeedom et donc je n’en fait pas partie (et je crains qu’il n’y a pas beaucoup de monde)
  • soit tu cherches des avis de la part de la « communauté jeedom » sur la faisabilité de cette migration car la communauté connait déjà jeedom est ses possibilités,
    par exemple (fictif),
    • si on apprend qu’en fait le système Blyss se base sur tel protocole communicant en RFX; alors on pourra dire qu’il y a eu chance de récupérer le matos avec tel plugin et tel antenne
    • si cela communique toutes les infos via sms envoyé à un numéro de ton choix, tu pourras p-e aussi faire qlqch
    • si cela utilise SIA, alors …

d’où ma question si tu as une doc ou plus d’info que « le systeme Blyss » parce que sinon la liste des « si » va être longue

Hello,

J’ai migré de Blyss vers Jeedom sentant je vent tournée à l’arrivée du Google home.

En gros et de mémoire, compatible avec le rfxcom sauf l’ensemble des éléments de sécurités.

Passes le cap, une fois que tu connaîtras jeedom tu n’appelleras plus le système blyss un système domotique :sweat_smile:

Regardes sur l’ancien forum, il y a plus de sujets…
Regardes aussi sur la doc du rfxcom, partie compatibilité !

@+

2 « J'aime »

Merci de ton aide. Je vais jeter un œil à rfxcom. « Ancien forum » ? Ne connaissant que celui-ci, un lien peut-être ?

Merci !

Etant donné qu’il s’agit d’un protocole privé, je n’ai pas de doc autre que « le système Blyss » :slight_smile:
Mais TheKing31 me donne un début de piste.

Merci à toi.

https://forum.jeedom.com

1 « J'aime »