Migration de Freebox vers Luna

Bonjour,

il y a quelques temps j’avais posé la question de comment migrer le réseau zwave et zigbee d’un NUC vers Freebox delta. Aujourd’hui j’envisagerais d’acheter une LUNA pour sortir de la freebox car j’ai des soucis avec (Debian toujours en V10 sur jeedom pré-installé et j’ai des plugin qui ne se mette plus a jour et d’autres que ne veulent plus s’installer). Lors de ma première interrogation, on m’a dit que le zwave est dans la clé et que sur zigbee faut faire une sauvegarde de la config et restaurer dans la nouvelle. Mais avec la LUNA, plus besoin de clé. Pour le zigbee je suppose que ca n’est pas un souci, suffit de restaurer la config mais qu’en est-il de ma clé zwave ? Je vais devoir tout ré-inclure ?

Bonjour

c’est le zigbee que tu vas devoir ré inclure
Par curiosité, le NUC est HS, car de mon point de vue si les perf de ton NUC le permettent, c’est bien mieux, et tu peux utiliser proxmox
moi je suis récement passé d un RPI 4GO sur un NUC avec 16GO de ram via des VM c’est génial

pour le Zwave avec ta sauvegarde et ta clé pas de souci

par contre je vois tjs en debian 10 là va falloir migrer vers les nouveau plugin car debian 11 mini maintenant

Mais pour le Zwave, la prog est dans la clé mais la LUNA fait Zwave de base, donc je voudrais être en tout intégré et éviter de remettre la clé USB

Non le NUC n’est pas HS mais il chauffe énormément ! A la base j’avais mis la sortie vidéo sur ma TV avec un clavier sans fil mais dès que je me connecte, il surchauffe (même en pleine hier) et devient très très lent, inexploitable. Et en plus il avait le ventre ouvert pour dissiper d’avantage la chaleur.

Avec la LUNA, pas besoin de se soucier de la version de quoi que ce soit?

Je pense que je vais finir par virer le Zwave (et remplacer les élements petits a petits)