Migration Aeotec Gen5 vers Gen7

Bonjour,

Désolé de faire un n-ième sujet sur ce problème mais j’ai parcouru les sujets existants et j’aimerais être certain avant de tenter la manip !

Je pense avoir compris que pour faire un backup/restore NVM d’une clé à une autre c’est la version du SDK qui était important (version 6.61 minimum sur chacune des clés).

Je possède 3 clés :

  • GEN5 SDK 6.51 : clé en service à migrer
  • GEN5 SDK 6.81 : clé non utilisée
  • GEN7 SDK 7.20 nouvelle clé

Une question préalable : j’ai lu sur un sujet quelqu’un parler de backup/restore d’un fichier JSON en plus du NVM, qu’en est-il exactement ? est-ce que le backup/restore NVM ne suffit pas ?

Je dois donc mettre à jour ma clé en SDK 6.51 vers le SDK 6.81 avant de pouvoir générer le backup NVM mais j’aimerais ne pas prendre de risque. Ma vrai question est donc : est-il possible de faire un ackup/restore de la GEN5 SDK 6.51 vers l’autre clé GEN5 SDK 6.81 ? Est ce que cela est possible avec un backup/restore NVM ou faut-il utiliser l’outil Aeotec Z-Stick Gen5 Backup Software ?

Merci

Bonjour,

On est jamais sûr de rien en domotique !

A toutes fins utiles :

akenad :slight_smile:

Merci !

A la lecture de ces deux sujets je crois comprendre qu’un backup NVM de GEN5 SDK 6.51 vers GEN5 SDK 6.81 ne fonctionnera pas. Mais peut etre avec l’outil de backup spéifique Gen5 d’Aeotec…

Il faudrait alors que je downgrade ma GEN5 SDK 6.81 vers le SDK 6.51 pour effectuer ce backup/restore NVM. C’est peut-être ce que je vais essayer de faire !

ce serait moi :

  • inférieur à 6.61 > openzwave
  • supérieur à 6.61 > zwavejsui NVM

akenad :slight_smile:

J’ai pu downgrader sans problème ma GEN5 SDK 6.81 vers SDK 6.51.

J’ai ensuite restauré mon backup (j’ai du m’y reprendre à 2 fois et cocher lors de la deuxième tentative l’option « Skip compatibilité check », j’ignore pourquoi… mais au final je retrouve bien mes devices zwave. J’ai ensuite réappliquer la mise à jour vers le SDK 6.81.

Reste à voir si cela fonctionne bien quand je pourrai brancher la clé sur la bonne installation (je suis pas sur place).

Je remarque que les clés de sécurité ne sont pas identiques mais peut etre que cela n’est pas repris par le backup .?.?.?

Je confirme que le passage de la clé GEN5 SDK 6.51 à la GEN5 SDK 6.81 a bien fonctionné !

Prochaine étape migration sur GEN7.

1 « J'aime »