Micromodule Tuya et retour d'état

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un micromodule pour la lumière « Tuya - GIRIER TS0011 ».
Lien Aliexpress.

Le soucis concerne l’état du module, il ne semble renvoyer l’état que du bouton manuel.
Si j’actionne l’interrupteur de la lumière => Etat ON
Si j’éteins la lumière manuellement => Etat OFF

Par contre si je commande via Jeedom (l’action fonctionne bien) mais l’état reste sur celui dans lequel il était.

PIRE : Si j’eteins la lumière manuellement => Etat OFF, puis je commande d’allumer via Jeedom => Etat toujours OFF mais lumière allumée, et si je l’eteins via l’interrupteur => Etat ON :cold_sweat:

En gros pour faire simple, l’action manuelle inverse l’état (plutôt logique) puisque la pression de l’interrupteur est censé eteindre si allumé ou allumer si eteint. Par contre l’état n’est pas modifié par jeedom ;(

Du coup, voici ma conf (remonté automatiquement lors de l’appairage) :

Je trouve très étrange que cela ne soit pas pris en compte de « base », y aurait-il un soucis dans mes commandes ?

Sinon, moyen de faire une « douille » avec un scénario ou alors forcer l’état suite à une commande ?

Merci d’avance à vous,

Commencer à faire des scenario pour améliorer le fonctionnement de base du système …
Il vaut mieux utiliser d’autres modules plus sérieux. Il y en a plein sur Ali Express qui fonctionnent parfaitement.
Si tu as un neutre, les ZBMini de Sonoff sont parfeit

Hello,

Je n’ai pas de neutre, et on va dire que maintenant qu’il est la, j’aimerais bien en faire quelque chose et creuser.

N’est-il pas possible de modifier un état des suites d’une commande directement dans Zigbee ?
Pourquoi la sélection reste vide ?

Sinon je vais devoir creuser du côté des commandes virtuelles et scénarios pour modifier une variables d’état plus globale mais ca devient l’usine pour chaque interrupteur…

1 « J'aime »

Salut, je rencontre le même soucis. Tu l’as solutionné?

Salut,

Malheureusement je n’ai rien trouvé concernant les scénarios et variables, c’était qui plus est un sac de noeud pour pas grand chose. Alors étrangement j’en avais commandé plusieurs et tous n’avaient pas ce problème.

Peut etre un soucis de version du module j’avoue ne pas avoir creusé après et j’ai juste mis de côté celui qui avait le problème en pensant que c’était isolé mais si tu l’as également c’est pas isolé :confused:

Peut etre une MAJ firware à faire quelque part…

Tanpis. Si je trouve qqch je te tiens au courant . Bonne soirée

1 « J'aime »