Micromodule SONOFF répond pas

Bonjour,
j’utilise un micromodule SONOFF ZBMINI pour piloter la pompe de ma piscine (je suis sur ATLAS). Ce soir je m’aperçois que le plugin piscine n’a pas « réussi » à éteindre la pompe; j’essaie donc de l’éteindre moi même en passant soit par l’interface Jeedom soit Jeeconnect depuis mon téléphone.
L’interface Jeedom ne remonte aucune erreur et lorsque je vais sur le micromodule lui même, l’action de mettre sur OFF le micromodule marche (j’ai le message « action réalisée avec succès ») mais lorsque je teste l’état je suis toujours sur 1. J’ai redécouvert et réinitialisé le module, mais rien n’y fais.
Je trouve cela bizarre. Auriez-vous des idées sur ce qui pourrait générer le problème?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous testé si ce micromodule fonctionne ?
C’est à dire, proche de votre réseau Zigbee s’il répond aux commandes on/off. Et à l’arrêt, débranché de tout, regardez s’il n’est pas bloqué en position 1 (avec un appareil de mesure). Si c’est le cas, l’appareil est très certainement HS.

Le ZBMini est prévu pour 10A en résistif, il ne peut alimenter un moteur de pompe de piscine en direct.
As-tu bien utilisé un relais de puissance pour commander la pompe ?
De plus, même avec un relais, les ZBMini ont du mal à les commander, à cause le la forte induction des bobines (déjà eu le cas chez moi, le ZBMini coupe et se remet en marche tout de suite).
Le mieux, c’est soit un relais de puissance Zigbee directement (Legrand ou un Tuya de chez Ali), ou un NodOn contact sec qui pilote un relais de puissance.

2 « J'aime »

Ou un shelly 1PM wifi qui en plus remonte la consommation ?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.
Le module fonctionne bien. Par contre ton commentaire MaGoo m’interpelle. En fait pour tout vous dire j’avais dans l’idée de taper sur une autre marque NodOn par ex (mais rupture partout!). Après, un shelly pourquoi pas (même si je voulais être 100% zigbee). Je vais quand même regarder du coté des Legrand.

1 « J'aime »

Bonjour @greg.imbert,

Tu peux t’inspirer de ce post et du plan de câblage proposé pour domotiser ta pompe.

Norbert