Micromodule Nodon Volet (enOcean) // Calibration par Jeedom

Bonjour,

Je rencontre régulièrement avec mes micro modules des pertes de calibrage.
Du coup Jeedom ne m’affiche pas correctement la position de mes volets et du coup la gestion des lumières exterieures…
De plus la calibration par l’intermédiaire de l’interrupteur ne fonctionne pas (mais pourquoi autant d’acharnement). Je suis donc obligé de démonter et d’appuyer sur le bouton pour le calibrage automatique.
Savez vous si il est possible de lancer un calibrager par l’intermédiaire des commandes? J’imagine que c’est possible car les commandes de montées et descente sont toujours fonctionnelles.
Voilà, j’ai jeté ma bouteille à la mer, au plaisir de trouver une gentille aide :slight_smile:

Bonjour Laurent,
Cela n’est pas possible même si je suis d’accord avec toi que cela serait très pratique dans certains cas.

Bonjour,

Je pense que c’est la manip’ calibration : ouvre ton volet, attends, puis fais très rapidement Haut-Stop-Haut-Stop-Haut-Stop puis attends. Le volet est censé se fermer complètement puis s’ouvrir complètement.

Interrupteur 2 boutons, tu gardes donc ton doigt sur un seul bouton.
Interrupteur 3 boutons, tu mets un doigt sur Haut et un sur Stop.

J’ai toujours essayé sans réussir, mais en accélérant le mouvement c’était nickel.

Source : https://nodon.fr/wp-content/uploads/2018/04/NodOn-SIN-2-RS-01-UserGuide-FR-180712-interactive.pdf

J’espère qu’on parle de la même chose.

La manipulation que tu décris n’est valable que pour les interrupteurs filaires.

J’ai dû manquer l’info qu’il était en sans fil. Désolé.

J’ai quatre stores avec deux types de boutons filaires poussoirs différents au mur, je n’ai jamais réussi à lancer le calibrage en faisant la procédure haut stop trois fois de suite :frowning:

chez moi, c’est pareil…
pour étalonner il faut positionner le volet en haut en premier, ensuite sur la notive, il doit monter,descendre puis remonter !!! impossible, puisqu’au départ, il est déjà en haut !
je n’ai pas trouvé, mais c’est ch… : le mieux, serait de positionner le volet à 50% et de lancer l’étalonnage…n’est ce pas?

Pendant la procédure de calibrage, le module commence par monter pour s’assurer que le volet est bien au plus haut possible, ensuite un aller-retour lui suffit pour la calibration. Ce n’est donc pas grave s’il ne monte pas au début de la procédure de calibration.

merci avec du retard, ça marche…