Bonjour,
Ma problématique j’ai une prise extérieur étanche https://www.amazon.fr/gp/product/B09P31VRSR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Sur lequel est branché un antimoustique j’aimerais pouvoir contrôler cette prise avec jeedom pour le couper la nuit ou lorsqu’il pleut. Cette prise me sert aussi a brancher une tondeuse électrique au besoin. (elle est sur un disjoncteur 16A)
Je cherche donc un micromodule qui pourrait me permettre ce contrôle.
Un gros plus serait du zigbee (compatible conbee2) et que le module fonctionne en serveur pour aider au maillage du jardin. Mais si ce n’est pas faisable un autre protocole est OK (j’ai du wifi et zwave dans mon installation domotique)
La place derrière la prise est probablement limité mais je pourrais le brancher dans le boitier de dérivation dans le regard (si la portée est bonne). Je sais qu’il existe des prises extérieures wifi (par exemple la S55 de sonoff que j’ai déjà mais je préférerais garder cette prise extérieur car elle a l’avantage d’être en IP66 (contre IP55 pour sonoff)
Que me conseilleriez vous?
PS: a noter que j’ai le neutre sur cette prise
Merci!
Bonjour,
Regarde dans les sujets propre au protocole que tu recherche, il y a plein de réponse sur ce sujet, mais en général, en micro module, compte pas dépasser les 10A.
Edit: Faudra que tu passe ton disjoncteur sur un 10A…
Thierry
Pourquoi ne pas mettre un module directement sur le tableau électrique (rail DIN) ?
[HS] Ca ressemble à quoi ton antimoustique ?
Salut
Tu as aussi ce type de produit:
Antoine
Pas bête je n’y avais pas pensé
, je perd juste l’opportunité de mailler le jardin mais c’est une bonne idée as tu un modèle à conseiller ? si possible qui fasse la conso électrique au passage
Je n’ai pas trouvé le niveau IP du premier que tu propose mais la prise me semble pas super protégé des éléments quand il y a qqc de branché dessus. Le deuxième à l’air de bien protégé la prise même branchée mais bizarrement n’est que IP 44.
Pour info mon antimoustique est un biogents, son efficacité dépend beaucoup de son emplacement (a l’ombre et a l’abri du vent) mais ca en tue quand même pas mal (même si on a l’impression que c’est jamais suffisant)
IP55 selon la description en bas de page du lien donnée.
Antoine
mailler avec un module encastrer dans du parpaing, je suis pas sur de l’efficacité …
module 16A avec mesure de courant: Shelly pro 1PM
https://shelly.cloud/shelly-pro-smart-home-automation-solution/#Pro-1PM
effectivement même si le regard est en plastique il est possible que le signal soit pas top… par contre le Shelly pro 1PM il n’est pas donné… quitte a pas avoir de zigbee il n’y a pas moyen de faire moins cher que 60€ ?
Salut !
Si j’ai bien compris, cette prise a son propre disjoncteur.
Si il y a de la place dans le tableau, un module relais contact sec qui pilote un contacteur de chauffe eau et niveau sécurité on est bon pour 3650W.
Sinon oui c’est cher en domotique de piloter des fortes charges.
La version pro est cher car tu as du Wifi + BT + RJ45. Et la fonction « mesure de puissnace » fait encore grimper le prix. Tu as la solution « moins pro » de mettre un module volant dans le tableau (ou avec un bricolage d’un boitier rail din):
Toujours en shelly mais juste Wifi
Sinon tu peux mettre en module zigbee dans le tableau. Y a aussi du Sonoff…
j’ai finalement démonté une S55 et j’ai calé la carte dans ma prise extérieur plus étanche (la place était juste mais ca passe.
et ça fonctionne nickel
Merci pour vos propositions !