Mettre un module en standby ou en veille

bonjour, je suis confronté à une situation qui est la suivante :

je suis en train de faire construire une maison neuve dans laquelle je compte mettre quelques modules z-wave
étant prévoyant j’ai déjà configuré mon futur jeedom V4 en amont en incluant certain modules afin de tester et configurer ces modules et les scénarios qui vont avec…

mon problème est que je vais devoir fournir les modules z-wave filaires à mon électricien afin qu’il les intègre au tableau éléctrique

ce qu’il va arrivé dans ma situation actuelle c’est que ces modules vont se retrouver « nok » ou « dead » ou les 2…

question simple : y a t-il un moyen de désactiver ces modules via mon jeedom V4 avant de les débrancher ?
afin de les retrouver plus tard dans ma nouvelle installation ?

Merci pour vos suggestions.

Bonjour,
Tu as toujours la possibilité de les passer en inactif (voir invisible).
Mais dans le fond, ce n’est pas très grave de les avoir en DEAD.
J’ai plusieurs wall-plug de débrancher donc DEAD et cela n’empêche pas la Jeedom de fonctionner. Pour ne pas que cela me gène, je me suis contenté de les déclarer invisible.

tu fais un scenario ou un mode, avec le terme « equipement » et là tu pourras faire le choix de activer/desactiver le module zwave, c’est ce que je fais quand j’éteins des prises lors de l’hivernage par exemple.

En ce qui me concerne, le.jeu n’en vaut pas la chandelle.
Quand ai besoin de mes modules inactifs, je me contente de le réactiver manuellement.
Cela n’arrive pas si souvent que ça.

la domotique est là pour ne plus y penser :slight_smile:

Sauf que quand je débranche un wall-plug, ce n’est pas la domotique qui va le rebrancher pour moi.
Enfin, cela reste un détail.
Pour le moment, je ne la fais pas beaucoup évoluer, j’ai déjà beaucoup donné et je me heurte à des problématiques domestiques sur le temps passé dessus.
Donc, je ralentis.
Bonne journée

1 « J'aime »

Oui c’est partout pareil :wink:

Ma douce était jalouse de Jeedom alors j’ai mis une voix d’homme sur la Google home pour la rassurer :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah oui, quand même !!!
Heureusement, je n’ai pas eu à en arriver là.
Soit dit en passant, nous sommes en train de lui pourrir son sujet.
Il faudrait en ouvrir un spécialement dédiés aux déboires conjugaux liés à Jeedom.
Bonne journée à toi.

merci pour vos retour, donc si j’ai bien suivi le simple fait de désactiver le module suffira ? le but étant d’éviter de devoir le ré-inclure…

Comme je te le disais haut, tu peux aussi te contenter de le rendre invisible, il n’appaitra plus sur ton dashboard.
Dans les 2 cas, pas besoin de réinclure.

même si il est hors de portée du contrôleur z-wave ? (ce qui sera le cas…)

Oui, pas de problème.
Une fois inclus, il est stocké dans la clé, qu’il soit là ou pas.
Lorsque tu le débrancheras, il sera déclaré DEAD. Lorsque tu le rebrancheras, le temps que ton réseau se régénère, il réapparaîtra comme étant LIVE, comme par magie.