Methode pour lancer une routine depuis un design

Bonjour à tous, je débute sur jeedom et je me demande si je fait bien les choses.

Mon but étant assez simple : avoir un bouton personnaliser en mode design qui me permet de lancer une routine alexa déja configuré.

Pour parvenir a ça j’ai procédé ainsi :

  • création d’un virtuel avec une commande
  • création d’un widget avec mes images souhaités que j’associe a ma commande de mon virtuel
  • création d’un scénario qui réagi a l’événement provoqué par mon équipement virtuel
  • ajout de l’équipement dans mon design.

Tout cela fonctionne bien mais j’ai quand même l’impression d’avoir fait un truc assez complexe pour un résultat simple et j’aimerais savoir si il y a plus simple ou si ca méthode est bonne ?

merci

Bonjour,
Et que fait le scénario ? Il lance une commande du plug-in Alexa? Je ne connais pas le plug-in.
Si oui, pourquoi ne pas mettre cette commande directement sur le design ?

oui le plugin lance une commande du plug-in alexa mais avec un paramètre prédéfinie.
Alors que si j’ajoute directement cette commande dans le design, j’ai une liste déroulante qui apparait et je dois faire le choix de ma routine.

ok.

Ce que vous pouvez faire alors pour supprimer une étape (le scénario) c’est de mettre cette commande qui se trouve pour le moment dans le scénario en « executer une command avant ou après » dans la config avancée de la commande du virtuel.

Ca ne change pas grand chose…

ok ca marche merci pour vos retours

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.