Météo prévision à une heure

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’un plugin météo gratuit, du moins sur sa consultation, pouvant m’indiquer les température à 1h00 2h00 et 3h00.

Mon problème est que j’aimerais allumer ma climatisation automatiquement sans attendre la grosse vagues de chaleur.

Quel plugin me conseillez vous ?

Merci à tous et bravo pour ce forum qui est pour un noob comme moi hyper utile

Bonjour,

Pourquoi passé par un plugin et ne pas utilisé un capteur de température :thinking:

Votre clim est elle inclus dans Jeedom? si non faut commencer par l’inclure et pouvoir la piloter ensuite un scénario qui vérifie la température du capteur et qui enclanche ou non la clim :wink:

Bonjour

Un capteur de température n anticipera pas la température future.

Oui la climatisation est deja inclus dans mon jeedom.

Le but est de dire, il est 9h00 et a 11h00 il prevoit 30° donc j’allume deja la climatisation pour enviter quelle force plutard.

Bonjour , moi personnellement j’utilise la température MAX du plugin Météo pour ouvrir ou non met volet le matin
Si température max > 26° laisser les volets fermer

1 « J'aime »

le plugin meteofrance te donne le +1h, mais je ne pense pas le +2 et +3.

tu as donc:
-actuel
-+1h
-max du jour

a voir si ça te suffit pour ton cas.

Bonjour,

Il y le plugin MeteoFull qui donne les t° à +1,+2,+3 … +23 (plugin uniquement en beta pour l’instant)

Météo full en beta est déjà exceptionnel

1 « J'aime »

Je vais essayer ça alors. Merci

Bonjour,
Alors si le but comme tu dis est de climatisé quand X température ext et atteinte dans X heure pour que la PAC ne force pas, c’est pas vraiment l’idéal.
Si tu ne veux pas quelle force comme tu dis ( elle force pas mais elle consomme un peu plus ) alors il faut qu’elle démarre sur la limite haute de consigne intérieure et la elle régulera tout de suite

@loustic03

Qu’appelle tu la limite haute de consigne ?

C’est juste pour information une petite climatisation mobile de marque Qlima.

D’ailleurs connaissez vous un plugin meilleur que Tuya permettant d’envoyer une consigne de température.

Je veux dire que si tu demande une consigne à 22 alors il faut démarrer à un delta de 1° , mais bon si c’est une mobile alors suis ton idée .
Par contre ne laisse pas trop d’écart entre la consigne et la mise en marche car c’est des machine avec compresseur ,évaporateur et condenseur intégrer qui ont des rendement moins élever qu’une PAC

OK je comprends, d’où mon autre question.
Connaissez vous un autre plugin plus « complet ».

En effet, ce que je souhaiterais c’est dire :

Il est 8h00, à 10h00 il prevoit 27° (bon je suis en Normandie…:smile: mais imaginons) je souhaiterais que la climatisation s’allume avec une consigne de température équivalente à la température extérieure moins 2°, jusqu’à descendre heure par heure à 23°.

Merci

Non je n’en connais pas , perso je démarre la climatisation uniquement à l’équilibre de la consigne , donc des que la température extérieur arrive a la température de consigne tous ce mets en marche

@loustic03

En gros vous mettez la climatisation à 23° et des que cela monte au dessus dehors bingo elle s’allume.

Ais je bien compris ?

Oui tout à fais

OK super je n’y avais pas pensé.
Et ça fonctionne bien ?
Vous êtes dans quelle région ?

Pour moi cela fonctionne très bien , du coup la maison reste stable partout en température .
Je suis en auvergne

OK super merci pour votre aide

@loustic03

ca marche super, exactement ce que je voulais.
En fait j’ai pris pour le moment comme décision de me prévenir via un message push ou je peux allumer la climatisation.

Merci pour votre aide.

Hello,
Très bien de commencer avec un message cela te permet de voir comment ça fonctionne.