Mesure durée d'un état à 1 ou 0

Bonjour,

J’ai un peu de mal à mettre en forme un besoin.
j’ai actuellement un nut qui m’indique quand il est présent.
J’aimerais du coup savoir la somme d’heure / mois il est présent.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

As-tu regardé les fonctions permettant d’avoir ce genre d’information ?

duration(commande, valeur, période) et durationbetween(commande,valeur,start,end) : Donnent la durée en minutes pendant laquelle l’équipement avait la valeur choisie sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP).

Bonjour,
Je reviens un peu tard car j’ai tenté et j’ai jamais réussi à avoir un truc avec ces commandes.
Car j’aimerais avoir une vue graphique de combien d’heures/mois est resté le nut dans la maison

Bonsoir.

Et pourtant, c’est la solution.
Collez ce que vous avez mis ici, on vous dira ce qui ne va pas.

duration (#[Appareils][Nut Ménage][Present local]#,1,month)

Et ça me donne toujours
Résultat de la commande : duration (1,1,month)

Je crois que cette fonction a un bug. Faut que je retrouve le post qui en parle. Peut être que c’est vôtre problème aussi.

Essaiez déjà de supprimer l’espace avant la parenthèse.

Ce n’est certainement pas écrit comme cela dans la documentation.

convertDuration(durationBetween(#[Appareils][Nut Ménage][Present local]#,1, first day of this month,Now)*60)
2 « J'aime »

J’ai tenté c’était pire ça me donnait :
" "

Il faut apprendre à en dire plus SVP,

Déjà, vous avez pris (dans votre exemple, que j’ai repris) la commande : Present local
Alors que je pense que cet état n’a pas d’intérêt dans votre cas, c’est : Present
qu’il faut utiliser (comme cela, si vous avez plusieurs antennes, toutes sont répertoriées ici)

Donc, pour que cela fonctionne, il faut historiser la commande :
[Appareils][Nut Ménage][Present] (cela se fait depuis l’équipement NUT, commandes)

Et au final, il faut utiliser cette commande pour avoir l’affichage sur le mois en cours :
convertDuration(durationBetween(#[Appareils][Nut Ménage][Present]#,1, first day of this month,Now)*60)

Le testeur d’expression va vous aider à faire vos tests.

Désolé je répondais à Idaho947 qu’il me disait de tester sans l’espace :slight_smile:
J’étais justement en train de comprendre votre expression.

Re-tester ta première sans l’espace…
Puis:

  • faire une variable = duration….
  • creer une information virtuel (à historisiser) = à la variable en question.

Tu obtiendras un graphique de ton nombre de minute present, glissant sur un mois.

C’est pas pire c’est mieux en fait. Il test l’expression et plus le texte comme avant avec l’espace. Par contre il ne renvoit pas de valeur.
La commande est elle historisee?

PS: j’avais pas lu ton

Sorry…

(et … bien vu, car quand l’info n’est pas historisée, le retour est bien " ")

C’est ça qui est étonnant car je l’historise justement…

Peux-tu nous mettre une photo de:

  • Du graphique vu dans Analyse / Historique
  • Scénario
  • Log du scénario

?

Ps: avec juste

Pas facile d’avancer…

Ce que je vous propose ne fonctionne pas ?

Cela fonctionne chez moi.

Ca m’indique 0s


Et si je tente d’aller voir l’historique de cette commande. Pareil je ne vois rien alors que tout est bien coché historisé.

1 « J'aime »

Pour moi, vous n’historisez pas les bonnes commande.
Dans la vue historique de Jeedom, vous devriez voir vos NUT dans appareil et la, vous ne montrez pas la bonne vue.

Regardez dans le bon historique.

Alors oui je montrais l’historique des différentes commandes que vous m’avez indiqué. Mais l’historique du nut fonctionne correctement lui.

1 « J'aime »

Faites le test dans le testeur d’expression avec ces commandes :

convertDuration(durationBetween(#[Appareils][Nut Ménage][Présence]#,1, first day of this month,Now)*60)
convertDuration(durationBetween(#[Appareils][Nut Ménage][Présence]#,1, Today,Now)*60)

Vous avez renommé une commande (je pense) dans le nut, vous Presence en Présence, je ne sais pas si cela peut être l’origine du problème