Je voudrai mesurer la consommation d’un radiateur avec un module NOUS b2z. Mais le module ne remonte ni le courant, ni la puissance. Quelqu’un aurait-il un schéma de câblage car je ne trouve rien sur le net et la doc officielle de chez NOUS ne donne rien non plus ?
Merci pour le lien, mais hélas il correspond à la documentation de NOUS qui ne précise pas comment installer le module pour faire une mesure de consommation !
Mon branchement est bien conforme à la dc mais je n’ai aucune alimentation sur mon radiateur. L’état du module est on.
J’ai connecté :
Phase du compteur su la L du milieu
Neutre du compteur sur la première N
Phase du radiateur sur la borne S
Neutre du radiateur sur la l’autre borne N
J’ai aussi essayé avec un deuxième module.
Si je déplace la phase de mon radiateur sur une des deux bornes L libres, alors il est alimenté. Mais toujours pas de mesure de conso ! (ni de courant).
En partant de la gauche :
1er fil rouge : Phase du radiateur
2emefi rouge : Phase du compteur
1er fil bleu : Neutre du radiateur
2eme fil bleu : Neutre du compteur
Voici le module dans jeedom
Branché ainsi le radiateur n’est pas allumé.
Si je déplace sa phase sur un des deux emplacement phase encore disponibles, il est alimenté, mais je n’ai rien sur consommation et courant qui restent à 0.
Relisez le schema de la doc, toutes les lignes, et comparer à votre montage, car votre branchement ne correspond pas à celui montré dedans.
Et on ne voit pas un interrupteur dans la liste pourtant cous y brancher quelque chose.
Il faudrait plus probablement le ponter avec la phase si vous n’avez pas d’interrupteur.
Rien sur out, pourquoi?
Antoine
PS: votre copie d’écran correspond au widget.
PPS: appelez un electricien de vos amis.
Je vais être direct et pas agréable mais cela touche votre sécurité et celle de vos proches. Et dans un sujet précédent, vous avez montré des lacunes.
Vous ne lisez pas ou ne comprenez pas ce que vous lisez. Ici cela touche l’électricité, donc arrêtez et demandez à un ami qui s’y connait ou alors passez par un professionnel.
Effectivement une réponse très désagréable et peu digne à mon avis d’une réponse dans une communauté qui se veut d’entraide.
Je ne vous permet pas de juger de mes compétences et je ne vois pas où j’aurai déjà pu montrer des lacunes car je n’ai ouvert qu’une seule discussion technique auparavant (module SIN-4-FP-221) qui a conduit au fait que le support jeedom m’a indiqué que cet autre appel correspondait à un bug connu de z2m et sur lequel il travaillait (ils m’ont même fait installé une version non encore officielle).
Je vous remercie toutefois de vous être intéressé à ma demande qui consistait simplement à savoir si quelqu’un avait déjà fait ce câblage et aurait un schéma clair et fonctionnel.
C’est d’ailleurs curieux que quelqu’un d’autre a posé exactement la même question sur le forum de la communauté HA (sans solution non plus).
Bonjour,
Plutôt que de s’engueuler sur le forum, il me semble assez simple de tester ce module avec un multimètre.
Vous branchez la phase et le neutre en entrée comme vous avez pu le faire et rien d’autre.
Vous actionnez les commandes ON et OFF pour être sûr que le module fonctionne.
Vous mettez le module sur ON.
Vous mesurez le courant entre Out N (O) et une terre et si vous avez 230v c’est une phase en sortie sinon c’est un neutre (si vous avez une autre valeur faites contrôler votre installation !)
Si c’est un neutre vous confirmez en testant entre cette borne et une phase pour avoir 230v et inversement si c’est une phase.
Ainsi vous pourrez brancher une ampoule et contrôler le fonctionnement en actionnant les commandes ON et OFF.
Étant sûr de vous, vous pourrez brancher votre radiateur sans risque de le griller !