Bonjour,
je souhaiterais avoir le relevé de la plupart de mes circuits électrique (je tomberais entre 20 et 30), toutes les 10/30s. Comment faire cela à moindre coût ? J’ai bien regardé du côté de Legrand et de leur EcoCompteur, mais je tomberai sur un montant total de 600/700 € min… Un peu cher pour moi.
Il n’y a pas de passerelle pour « lire » les pince ampèremétriques depuis jeedom ? Je ne sais pas si côté Arduino il a des solutions, mais je n’ai rien de trouvé de compatible avec le nb de relevé désiré.
Si vous avez des solutions ou des pistes, je suis preneur
Ou tu mesures le global avec un module zwave par exemple mais si tu veux mesurer au détail forcement ça va augmenter le nombre de mesures et donc le prix.
A moindre coût, il va falloir du DIY avec par exemple ce genre de pinces CT (adapter l’ampérage au disjoncteur qui est en amont). Ensuite il faut pouvoir faire les mesures, par exemple :
D1 mini + ADS1115 + firmware ESP Easy
Carte Arduino Mega x2 (16 entrées analogiques) + shield Ethernet + shield bornier (ou déjà soudé là) + sketch perso ou plugin Jeeduino
Cela devrait déjà te faire de bonnes pistes pour creuser le sujet.
Bonsoir,
tu peux aussi regarder du coté de OWL MICRO+ CM180 … après si tu veux un détail de chaque circuit là tu vas devoir mettre les euros … le tout c’est d’identifier ton besoin et la finalité… pour peut être savoir quoi compter…