Messages d'erreur plugin alexaapi dans le log cron

Bonjour @sigalou

Rien de méchant et n’empêche absolument pas le fonctionnement mais en cette période de confinement je scrute plus finement les log de jeedom :slight_smile:

je m’aperçois que très régulièrement j’ai des erreurs dans le log « cron_execution » :

PHP Notice:  Undefined variable: whennextalarminfo_derniereValeur in /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php on line 686
PHP Notice:  Undefined variable: whennextalarminfo_actuelleValeur in /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php on line 686
PHP Notice:  Undefined variable: whennexttimerinfo_derniereValeur in /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php on line 692
PHP Notice:  Undefined variable: whennexttimerinfo_actuelleValeur in /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php on line 692

je n’ai pas d’alarmes de configurées.
en regardant d’un peu plus près le code :

			// On va sauvegarder la valeur de chaque NOUVELLE prochaine Alarme/Rappel/Minuteur ...
			$cmd = $this->getCmd(null, 'whennextalarminfo'); if (is_object($cmd)) $whennextalarminfo_actuelleValeur=$cmd->execCmd();
			$cmd = $this->getCmd(null, 'whennextmusicalalarminfo'); if (is_object($cmd)) $whennextmusicalalarminfo_actuelleValeur=$cmd->execCmd();
			$cmd = $this->getCmd(null, 'whennextreminderinfo'); if (is_object($cmd)) $whennextreminderinfo_actuelleValeur=$cmd->execCmd();
			$cmd = $this->getCmd(null, 'whennexttimerinfo'); if (is_object($cmd)) $whennexttimerinfo_actuelleValeur=$cmd->execCmd();
			//log::add('alexaapi_node', 'debug', '---->whennextalarminfo2:'.$whennextalarminfo_actuelleValeur);
			//log::add('alexaapi_node', 'debug', '---->whennexttimerinfo2:'.$whennexttimerinfo_actuelleValeur);

				if (($whennextalarminfo_derniereValeur != $whennextalarminfo_actuelleValeur) && ($whennextalarminfo_derniereValeur==$maintenant))
				{
						log::add('alexaapi_node', 'debug', '-------------------------------->today:ALLLLLAAARRRRMMMMMMEEEE'.$today);
					
				}

				if (($whennexttimerinfo_derniereValeur != $whennexttimerinfo_actuelleValeur) && ($whennexttimerinfo_derniereValeur==$maintenant))
				{
						log::add('alexaapi_node', 'debug', '-------------------------------->today:TTTIIIIMMMMMEEEERRRR'.$today);
					
				}

je me dis qu’en effet si « $cmd » n’est pas un objet du coup les variables ne sont pas créées et lors du test « if » la variable est inconnue …
il y a sans doute une amélioration à prévoir ici mais pour le coup cela dépasse un peu ma compétence pour faire quelques chose de propre :slight_smile:

Bonjour,

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, version du plugin, type de matériel, version d’OS ?
Un log en DEBUG

Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Note: Ce qui est bizarre c’est ton deuxième post avec un souci de CRON

Bonjour @iPapy ,

effectivement j’ai omis quelques infos que voici :
Jeedom : 3.3.39
Matériel : ODROID C2 en DIY
Plugin : version du 2020-03-12 20:14:04 en béta
pour le log en DEBUG, certe le log plugin contient l’horodate mais ce n’est pas le cas dans le log CRON j’ai donc du mal à faire corréler l’erreur du cron avec l’extrait du log en DEBUG … s’il y a une astuce je suis preneur.

pour ta note, oui il y en a même 4 de post pour lesquels je retrouve des erreurs dans les logs de cron.
Sauf erreur de ma part, il ne s’agit pas d’un dénominateur commun puisque pour chaque cas j’ai pu pré identifier des éléments dans le code permettant d’éventuellement expliquer cette erreur. n’étant pas développeur je n’ai pas la prétention de dire que c’est effectivement l’erreur d’où ma demande de confirmation par ce post, pour à terme faire corriger le code si erreur il y a.

@EricGE

En fait, ces quelques lignes ne devraient pas être présentes, c’est un essai que j’ai oublié. Je voulais qu’on puisse détecter le déclenchement d’une alarme ou d’un rappel, mais ce n’est pas au point, Amazon a programmé cela de manière compliqué. Bref, je vais commenter cette partie, elle n’est pas utile.

Ok pas de soucis, après pas d’urgence sur une mise à jour.
Rien d’handicapant, en ce moment du temps à revendre donc je chasse les erreurs sur mon système :slight_smile:

Merci pour ta réponse

Lignes commentées, sera dans la prochaine beta.

1 « J'aime »