Messages d'erreur dans les logs de plugin

Bonjour , il y a quelques temps qui je n’ai pas parametre les logs bien avant l’apparition de ces erreurs, je vais maintenant me replonger dedans sans conviction

A voir dans le paramétrage général de Jeedom, tout y est visible d’un coup.
Sachant que, par défaut, le niveau de log doit être [Erreur] et pour chaque autre élément, par défaut c’est [x] Défaut
Et [x] Aucun pour le : event

Quel est les bons parametres a mettre pour les logs pour une installation en fonctionnement normal, car justement la cas defaut est cochée sur ces applications

Ok, je vais changer, j’ai ecris le dernier message en meme temps que votre merci

Je viens de faire le changement mis tout avec erreur coché saut Event a aucun et après relance de Jeedom pour être plus sur car au premier essai, j’avais toujours les mêmes remontées d’erreurs donc après le reboot, toujours pareil

Voici la configuration des logs

Mettez TOUT par Défaut, sauf event sur Aucun.
Et le réglage du dessus, doit être sur [Erreur]

J’ai tout mis tout sur Defaut, et Event sur Aucun sauf Sfr Box et Jeedom sur erreur cela ne change pas, faut il relancer la Box ?

Non, pas besoin de relancer, mais c’est le plus simple en effet
=> Sinon, il faut relancer le daemon des plugins mis en cause.

Le niveau de [Niveau de log par défaut] est bien sur [Erreur] (plus haut dans l’écran)

Pour le log SFR, il faut voir dans le plugin directement (le niveau de log se place ici) et il faut, probablement, relancer le daemon s’il y en a un pour ce plugin.

Bonjour,
Cela reste une erreur de syntaxe à corriger dans le code, la correction est très simple.
Ce log ne devrait pas apparaître quelque soit le niveau de log choisi.

Cette erreur n’a pas de conséquence avec la version de Php utilisée actuellement avec jeedom mais cela pourrait en avoir dans le futur, je dis bien pourrais, dans ce cas au mieux le plug-in ne fonctionnera plus, au pire jeedom ne démarrera plus.

Bonjour, merci de vos réponses.

Fabrice excusez moi car j’ai eu pas mal fait de confusion dans vos explications, mais maintenant ma configuration est correcte
Les messages d’erreurs sont toujours là, cela va rester comme cela
Une multitudes de lignes de ceux ci peuvent cacher d’autres plus importantes, dommage.
Comme dis Mips, c’est au développeurs des plugins a faire ces modifications
Tous ces problèmes sont venu après la dernière mise a jour du Core est ce que cela est vraiment la raison ?

Pas vraiment du core, plus probable que ce soit après un passage à buster, pour le passage de la v4, avec lequel la version de Php à aussi été mise à jour.

cela fait a peut près 4 mois que je me suis mis sur Jeedom sur Raspberry avec une image d’installation correspondante prise sur Jeedom.

OK alors je ne sais pas.
Au final ça ne change pas grand chose: si ces erreurs étaient invisibles avant je trouve ça pire: il faut toujours mieux voir un « problème » et le régler que de le cacher sous un tapis, encore mieux quand on peut le faire avant que ça ne deviennent vraiment un problème.

Les méthodes ou syntaxes « deprecated » sont quelque chose de sain dans un framework ou un langage, cela permet d’évoluer.

C’est, comme l’a dit Mips, des petites erreurs de code (mal façon plus exactement). Qu’il est inutile d’afficher.

Si vous faite, comme je vous le propose, vous aurez les VRAIS erreurs, mais pas celle-ci (d’autres utilisateurs on déjà échangé sur ce sujet).

En gros, avec votre niveau de log, vous avez tout. En mettant défaut pour les plugins et erreur dans le général, alors vous aurez bien les VRAIES erreurs (c’est le réglage par défaut de Jeedom).

Bonjour
c’est bien cette configuration qui est en fonctionnement . et j’ai toujours ces erreurs qui remontent

`

``

Bonjour,

Je viens de retrouver ici :
PHP Notice dans le cron_execution - Plugins - Communauté Jeedom

Mais il y en as d’autre, des fils qui ont été ouvert sur ce sujet (il est question de la version php parfois dans les réponses).
Mais clairement, c’est un problème sur ces plugins (a voir avec l’auteur s’il veut corriger). La bonne façon de faire (pour corriger l’erreur) est souvent indiqué dans le forum.

Bonjour, merci pour le lien

Pour le plugin SFRBox cela ne venais pas vraiment du plugin ( la programmation) car j’ai remarqué qu’il y avait des erreurs dans la remonté des appels reçu qui mettait des dates du 1 janvier 1970, qui ne correspondait pas aux données de la Box, j’ai désinstallé et réinstallé la plugin et pour le moment plus de messages du plugin SfrBox. Une chose résolue.
Pour le PHP Deprecated: Non-static cela doit bien venir de la programmation

Bonjour, aujourd hui je suis revenu sur ces erreurs "PHP Deprecated: Non-static " du plugin Jeedouino qui restaient apparent malgrès la configuration des logs.
Pour infos pour ceux qui ont le meme soucis:
Sur le fichier « /var/www/html/plugins/jeedouino/core/class/jeedouino.class.php »
j’ai modifier les fonctions :

GetJeedomIP()
SendToBoardDemon()
StatusBoardDemon()
FilterDemon()

les lignes : 1946 3718 1548 948 1583

par exemple :

"public function SendToBoardDemon($board_id, $message, $DemonType)"

Par


"public static function SendToBoardDemon($board_id, $message, $DemonType)"

Ainsi tous les messages du logs concernant ce plugin n’apparaissent plus

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.