Message serveur NETATMO

Bonsoir ,je suis dans le même cas depuis deux bonnes heures ,mail toutes les 1 à 5 minutes…très pénible…

:+1:

Peux tu détailler un peu je trouve rien sur le filtre.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pareil pour moi…« quelqu’un s’est connecté »…toutes les 5 min…il me semble qu’avant il y avait une option sur l’application Netatmo pour éviter un envoi d’email lors d’une nouvelle connexion mais je n’y remets pas la main dessus…:thinking:
Je l’ai mis temporairement comme spam, mais ce n’est pas une solution…

Je suis le premier impacté… et je fais mon maximum pour trouver une solution :wink:
A terme, je n’utiliserai plus ce type de connexion mais il y a encore quelques semaines de travail !

Je pense avoir trouvé une solution pour ne plus recevoir d’email toutes les 5 minutes et conséquence du changement de workflow d’authentification + changement de politique de sécurité chez Netatmo.

Je suis vraiment désolé de tous ces désagréments mais sachez que je suis sur le pont et fait mon maximum !
Bon week-end à tous

7 « J'aime »

Merci pour ce beau travail et votre réactivité.
Vous pourriez partager votre solution une fois que vous l’aurez validée ? :yum:
Bon week-end !

Personnellement, je ne suis pas encore atteint par les salves de mails.
Ils doivent donc monter en charge petit à petit.
A terme, ils risquent de saturer leur serveur de courrier.
Si c’est le cas, ils modifieront leur méthode bourrin en une méthode plus réfléchie.

Apparemment il y a un moyen de retrouver cette fameuse case. J’ai pas exactement compris comment faire mais c’est possible. A voir sur le groupe facebook « entraide jeedom »

Effectivement… En cliquant sur Changer de mot de passe dans l’un des « Spams », au lieu de changer de mot de passe (on fait retour), on a des menus en plus :

7 « J'aime »

Yes c’est pour ça que je trouvais pas. Merci a toi.

Merci beaucoup à @Kyoshi pour l’astuce !

Voici le lien direct à la fenêtre :
https://my.netatmo.com/settingsaccount/mail_preferences

Je dois encore faire quelques tests mais suite à mes modifications, je reçois maintenant un email toutes les 2h55… ce qui est déjà mieux que 5 minutes :wink:
C’est la durée du cookie généré par les serveurs Netatmo mais je dois maintenant vérifier que toutes les commandes utilisant l’accès web fonctionnent correctement

4 « J'aime »

Bonjour. Chez moi, cette méthode ne fonctionne pas. Peut être parce que je suis sur Android ?
Je rectifie ,ça fonctionne !!!
Merci.

Bonjour et merci pour cette astuce !
Pour moi cela fait 2 heures et je n’ai plus reçu ce bombardement d’email… Pourvu que cela dure !

merci pour l’astuce, que de spam :slight_smile:

1 « J'aime »

Passge en stable du plugin avec une correction concernant la durée de validité du cookie suite au changement d’authentification des serveurs Netatmo.

La durée de validité d’un cookie étant de 3h, on recevra maintenant un email toutes les 2h55 si l’option est toujours activée. C’est beaucoup plus raisonnable que 5 minutes :wink:

2 « J'aime »

cool. tu as mis à jour le plugin ? je ne le vois pas . il faut installer la version stable ?

Il faut installer la version stable.
La correction du code était dans la version beta depuis ce week-end

Bonsoir,
Super astuce ! Enfin débarrassé de tous ces mails !
Merci :slight_smile:

Bonjour @thanaus

Je viens d’installer la nouvelle mise à jour, je pense qu’elle règle le problème.
Je vais réactiver l’envoi d’emails à chaque connexion our voir.
Merci beaucoup pour ta réactivité :smiley:

chez moi cela semble résolu !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.