J’ai un souci depuis une tentative d’inclure un nouveau module Qubino wave 1. Durant l’inclusion j’ai essayé de définir les nouvelles commandes car le module n’est pas encore intégré dans zwave-js.
Malheureusement, il y a quelque chose qui n’a pas dû fonctionner, car depuis j’ai le message:
Le driver Z-Wave n’est pas initialisé, veuillez patienter. Si le message reste trop longtemps, veuillez vérifier la configuration du démon.
J’ai essayé de résoudre de 2 manières, d’une part en redémarant complétement mon rasperry et d’autre part comme ça ne fonctionnait toujours pas, j’ai effectué une restauration, sans succès également.
Je viens de me rendre compte que le driver est de nouveau fonctionnel. Cela a pris plus d’une heure pour disparaitre. Je ne comprends pas très bien, mais l’essentiel est que ça remarche.
Un grand merci pour votre aide et désolé pour le dérangement
Pour conclure ce sujet, je vous donne un topo de la situation. Il ya quelques jours, j’ai migré de mon controlleur razberry à aeotec gen7. Cêst là que j’ai constaté que mon ancien module Qubino n’était plus compatible. J’ai commandé un nouveau module shelly wave1 pour le remplacer. Il y a eu un plantage durant l’inclusion, ce qui m’a fait penser que le problème était consécutif à l’inclusion. Ce vendredi, rebelote, pas de driver zwave, malgré un reboot. Finalement après avoir coupé l’alimentation et redémarré tout est revenu dans l’ordre.
Le lendemain, plus d’alimentation sur le serveur, et j’ai dû constater que l’alimentation du server (prise usb pour rasberry) était morte. Il est donc fort probable que l’alim était en train de rendre l’âme et que cela entrainait des symptômes bizares