Message "grep" dans le log cron_exection

Bonjour,
Depuis quelques jours je récupère ces erreurs dans les logs du cron execution :

0042|Usage: grep [OPTION]... PATTERNS [FILE]...
0043|Exécutez « grep --help » pour obtenir des renseignements complémentaires.
0044|Usage: grep [OPTION]... PATTERNS [FILE]...
0045|Exécutez « grep --help » pour obtenir des renseignements complémentaires.

Quelqu’un a-t-il une idée ? Merci

Bonjour,

J’ai déplacé votre message dans un nouveau sujet car vous réouvrez un vieux message qui n’a peut-etre pas de lien, j’ai conservé la catégorie et le tag mais si ça tombe ça n’a plus rien à voir avec le plugin apcups ???

à part ces messages (qui techniquement ne sont pas des erreurs), quel comportement problématique avez vous et ou ?

Bonjour @nebz
Ok pour le déplacement, le point commun était le log cron execution. Ces messages ne génèrent apparemment pas de problème particulier, je voulais juste savoir qui les émets et éventuellement les supprimer.

Difficile d’identifier le coupable… n’importe que cron qui tourne pourrait faire ça… peut être en désactivant les plugins un par un et attendre le prochain cron ?

Mais il est fort probable qu’il n’y ait pas vraiment de problème…

Une alternative à la désactivation des plugins est probablement de voir si ces messages apparaissent toutes les 1,5,10 15, 30 ou 60 minutes ou une fois par jour. Il sera alors possible de ne désactiver que les cron correspondants dans les plugins installés. Il y aura certainement moins de perturbation dans le fonctionnement global de Jeedom.

Bonjour,
@ktn Malheureusement ces messages ne sont pas horodatés. Existerait-il une possibilité de faire un grep avec putty sur certains répertoires pour retrouver le fichier qui contient ce message ? J’ai essayé cela grep -rn « renseignements » /var/www mais je n’ai trouvé que le fichier log qui contenait le message.
Merci

Le mot « renseignement » est générer par la commande « grep » qui n’a pas bien fonctionné. Tu ne le trouvera donc pas dans le code d’un plugin. Je pense que tu dois chercher les commandes « grep » dans le code des plugin installés.

Essaie
grep -rn grep /var/www/html/plugins

Merci de ta réponse. J’ai effectivement 4 plugins qui utilisent cette commande grep, dont 1 très fréquemment Monitoring. Je vais le déactiver et je verrai demain si c’est lui le « coupable ».

1 « J'aime »