J’ai un soucis avec le camembert, il ne s’affiche depuis quelque temps, j ai cru comprendre que c étais due au faites que mes sous compteurs annonçait plus de conso que le père ( je ne sais pas l’expliqué mais c est pas grave)
J’ai vu dans le changelog des dernières mis a jour ( a partir de 3.8) que le camembert était calculé par la somme des sous équipements .
Chez moi ça ne fonctionne pas et j ai même ma rubrique message qui est inondé par les message d’erreurs!
Peut on empêché tout ces messages?
Je plussois la remarque de djedevienne, je trouve que mettre le chauffe-eau dans chauffage ou autre n’est pas terrible et ne permet pas de bien différencier ce poste de dépense qui est vraiment important
@Bison, @djedevienne
Si vous ne cochez aucune catégorie, dans le camembert il y aura le nom de l’équipement que vous pouvez intituler « Chauffe eau ».
Cela ne suffit il pas? Les catégories sont présentes surtout pour cumuler plusieurs équipements de mêmes catégories.
Dites-moi. Sinon, je pourrais l’ajouter.
Oui, vu ta remarque sur un autre post hier. J’ai répondu que je n’avais pas vu cette subtilité et que ça me va très bien. Pas besoin de catégorisé le chauffe-eau et ainsi il apparaît dans le camembert avec son nom
La case puissance que tu as coché ne fait rien, car ta puissance est correcte. C’est ton index qui évolue n’importe comment. Il est issu de quel matériel?
Et le calcul de la consommation d’une journée c’est l’index max - l’index min. Alors ce n’est pas évident de corriger. Le mieux, je pense c’est de corriger en amont les problèmes erratiques de ton index.
Tu peux me faire une copie d’écran du paramétrage de ton équipement. Au final, suivant le paramétrage que tu as, j’aurais peut-être une idée pour régler ton problème.
Ok C’est bien ce que je pensais. Je vais donc essayer d’ajouter une option au niveau de l’équipement pour ne pas prendre en compte les consommation au delà d’une valeur qui sera paramétrable.
Tu gardes 2 lignes dans la table conso_teleinfo pour la journée. une avec l’index mini et l’autre avec l’index maxi que tu souhaites avoir, puis tu resynchronises. La différence des 2 index sera mis à jour dans conso_jour
je viens de faire les corrections directement en SQL
dans l’outils de données, ce serait bien d’avoir une supression de ligne entre 2 timestamp
voir même un correction automatique pour 1 journée, on donne la conso que l’on veut et il supprime la journée et rejoute les 2 lignes
merci pour ton aide et pour ton travail sur ce plugin
Pour le ménage, c’est comme tu le sens. Perso je préfère directement dans la base. Mais c’est suivant si tu es à l’aise ou pas.
Il faudra que je vérifie le fonctionnement de cette option: Conso > Conso précédente