Message d'erreurs sur le script afficheur led DIY (Tuto Sarahka 63)

Bonjour, j’ai un problème de communication avec mon afficheur led DIY. J’ai suivi le tuto de sarahka 63 http://sarakha63-domotique.fr/afficheur-led-matrixled-jeedom/ . Mon afficheur fonctionne et connectée à mon réseau wifi. J’ai installer Mosquitto sur mon serveur Jeedom avec

apt-get update

(pour mettre à jour)

apt-get install mosquitto

(pour installer le broker mosquitto)

apt-get install mosquitto-clients

(pour installer le client)

Mais j’ai créer mon script pour communiquer avec l’afficheur et que je teste mon script j’ai un message d’erreur « Erreur sur /var/www/html/plugins/script/core/ressources/mqtt.sh « {\ »text\ »: \ » Ceci est un test de message pour la commande message \ »,\ »priorite\ »: 1,\ »lum\ »: 15,\ »pos\ » : 2,\ »eff_in\ »: 1,\ »eff_out\ »: 3,\ »speed\ » : 50,\ »pause\ »:0} » 2>&1 valeur retournée : 127. Détails : /var/www/html/plugins/script/core/ressources/mqtt.sh: line 3: $‹ echo\342\200\213 ›: command not found /var/www/html/plugins/script/core/ressources/mqtt.sh: line 3: $‹ sed\342\200\213 ›: command not found /var/www/html/plugins/script/core/ressources/mqtt.sh: line 5: $‹ mosquitto_pub\342\200\213 ›: command not found » Sachant que j’ai suivi le tuto de Sarahka 63. Comment résoudre ce problème ? Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Si vous n’avez rien changé au script, il faut appeler le script de cette manière :

/var/www/html/plugins/script/core/ressources/mqtt.sh "{\"text\": \" #message# \",\"priorite\": 1,\"lum\": 3,\"pos\" : 2,\"eff_in\": 1,\"eff_out\": 7,\"speed\" : 100,\"pause\":3000}"

#message# le texte voulu : bonjour par exemple

quand je mets que message "{« bonjour »: " #message# « ,« priorite »: 1,« lum »: 3,« pos » : 2,« eff_in »: 1,« eff_out »: 7,« speed » : 100,« pause »:3000} » j’ai toujour le message d’erreur Erreur sur /var/www/html/core/php/…/…/plugins/script/core/ressources/mqtt.sh​​​ 2>&1 valeur retournée : 127. Détails : /var/www/html/core/php/…/…/plugins/script/core/ressources/mqtt.sh​​​: line 3: $‹ echo\342\200\213 ›: command not found /var/www/html/core/php/…/…/plugins/script/core/ressources/mqtt.sh​​​: line 3: $‹ sed\342\200\213 ›: command not found /var/www/html/core/php/…/…/plugins/script/core/ressources/mqtt.sh​​​: line 5: $‹ mosquitto_pub\342\200\213 ›: command not found Sans titre

Sans titre4

Dans le cadre « Requête » de votre script inscrivez ceci :

/var/www/html/plugins/script/core/ressources/mqtt.sh "{\"text\": \" #message# \",\"priorite\": 1,\"lum\": 3,\"pos\" : 2,\"eff_in\": 1,\"eff_out\": 7,\"speed\" : 100,\"pause\":3000}"

ça va mieux fonctionner

J’ai essayé mes j’ai toujours cette erreur :worried:

par contre dans la zone texte du widget, il faut juste inscrire « bonjour »