Message d'erreur version ZwaveJS UI

Bonsoir à tous,

J’ai ce message qui apparait régulièrement alors qu’il n’est pas fondé puisque ma version de ZwaveJS UI est bien 11.2.1

image

image
J’ai relancé les dépendances pour la dernière fois le 08.12.2025 en pensant régler le problème mais ça n’a rien changé.

Informations Jeedom

Core : 4.5.2 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Z-Wave JS
Version : 2025-11-05 01:03:13 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2026-01-06 19:11:49)

Salut,

Tiens ton phénomène est curieux, tu pourrais lancer la requête de consultation suivante depuis Réglages > Système > Configuration > Onglet OS_DB > Administration base de données

SELECT * FROM `config` WHERE `plugin` = 'zwavejs' AND `key` IN ('zwavejsVersion','zwavejsVersion')

Et poster le résultat ici ?

Bonsoir.

Un ami à moi a eu exactement le même problème, il avait une instance de Jeedom qui était démarrée dans une autre machine virtuelle.

À l’arrêt de cette autre machine, le problème a disparu. Enfin, c’est sa conclusion.

Bonjour,

Tu n’es pas le seul ça m’arrive également de temps à autre.
Sans aucune autre instance Jeedom.

J’avais essayé de regarder dans le code du plugin où se faisait la vérification de version mais mes maigres compétences en programmation ne m’ont pas permis de trouver.

Alors je suis pas expert mais c’est ce que j’ai fait pour comprendre la problématique de @goulouche d’où ma demande de vérification sur la BDD :wink:

if (config::byKey('wantedVersion', __CLASS__) != config::byKey('zwavejsVersion', __CLASS__)) {

Il vérifie si la version attendue est différente de la version actuelle, toutes les deux stockées dans des paramètres jeedom. Et si c’est le cas il ajoute un message au centre de messages.

Alors que visiblement pour l’affichage de la version actuelle sur la conf du plugin, ce n’est pas via lecture du paramètre mais directement par vérification d’un paramètre dans un fichier json directement dans le dossier de zwave-js-ui.

Donc il semblerait que dans certains cas la mise à jour de zwave-js-ui se fasse mais sans que le paramètre dans jeedom soit modifié, d’où les faux positifs indiquant qu’on est pas à jour.

Bonjour,

exemple de
/var/www/html/plugins/zwavejs/core/config/zwavejs.config.ini :

[zwavejs]
wantedVersion=11.2.1
prefix=zwave
auto_applyRecommended=1
autoRemoveExcludeDevice=1
zwavejs::mode=local

akenad :slight_smile:

J’ai exactement le même

[zwavejs]