Message d'erreur sur un scénario "si"

J’ai du faire une erreur dans mon scénario, mais je n’arrive pas à trouver quoi. L’erreur affichée est

2019-12-01 15:40:59 scenario Expression non valide [#eqLogic36#==1] trouvée dans le scénario : [Maison][Automatismes][AlarmeEnRoute], résultat : #eqLogic36#==1

Manque un espace avant ==

Euh … je ne comprend pas
un espace n’est pas nécessaire dans une comparaison de valeur.

On ne voit pas le scénario concerné par l’erreur j’ai l’impression mais ca serait plutot
#[eqLogic36]# ==1

mais eqLogic36 c’est bizarre comme nom

Merci de votre réactivité

Quand j’inscris un espace dans j’ai une liste qui apparait avec des dièses, je passe outre ? Est ce que je dois faire la même chose dans la zone évènement ?

J’ai mis le descriptif du scénario dans l’image. Pour l’évènement provoqué j’inscris « #[Hall][Alarme][EtatAlarme]# ==6 » qui ne semble pas poser de problème, en tout cas est retenu. Quant à « eqlogic » je ne l’ai écrit nulle part, je ne sais pas d’où cela sort.

Je pense que cela vient de ton test #[chambre parentale][prise liseur]# ou il doit manquer la commande ( par exemple #[chambre parentale][prise liseur][etat]#).

Eric

Je vais tester mais cela ressemble effectivement à une erreur car par l’assistant il me propose bien l’état! Si c’est cela bravo, j’ai bien lu 10 fois sans la voir!

#[eqLogic36]#. Ce ne serait pas par hasard un équipement qui n’existe plus ?

Bonjour. Donc depuis le rajoute de l’état, plus de message d’erreur. Merci de votre aide à tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.