Message d'erreur suite mise à jour => [TELEINFO_deamon_infoserial] Aucun port modem configuré, revoir votre config

ouf… Bon alors c’est un pb d’interprétation de ma part où j’ai loupé qq chose.

Merci pour ces précisions

J’avais pas vu cette réponse entre temps.
C’est la solution effectivement.
C’est une nouvelle option ou elle se retrouve réactivée suite à la mise à jour ?

Idem, j’ai décoché => le démon passe à l’état NOK et plus d’erreur dans les logs.

ok je vois pourquoi. Par défaut à l’origine j’avais considéré que le modem était par défaut coché. Je corrige ça en j’envoie la modif

ça devrait être bon maintenant après mise à jour

Explications: par défaut j’avais considéré à l’origine que sans modem la teleinfo ne pouvait pas fonctionner (j’ai découvert wifinfo plus tard). Donc même si le paramètre « activation_modem » n’existait pas dans la config alors il était à 1. C’est pour ça que la case à cocher était cochée. Donc teleinfo cherchait un modem qui n’existait pas, la modification des conditions pour savoir si le démon tourne ou non ayant changée alors cette erreur d’origine qui était masquée par l’ancienne condition ne l’était plus et vous a provoqué des erreurs. En décochant la case et en sauvegardant vous écriviez la valeur 0 dans le paramètre « activation_modem » dans la configuration et donc il n’était plus considéré à 1 par défaut.

Désolé pour cette erreur.

Pas de soucis, on ne peut pas forcement penser à toutes les situations (parfois non standard…) quand on code un truc.
Et si en beta personne n’utilise cette fonction, forcement le bug n’est pas remonté.

1 « J'aime »

Compliqué de suivre toutes les configurations lol
Je viens de faire la màj que tu as publié :
La partie « Utilisation d’un modem téléinformation : » est décoché de base, donc la partie « configuration de la partie modem » n’est pas accessible de base. Du coup, plus d’erreur :slight_smile:

@Noyax37 Merci de ton aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.