Message d'erreur plugin conso dans log Cron

Bonjour,

le confinement fait que je scrute un peu plus finement les log jeedom.
j’ai régulièrement dans le log cron_execution les erreurs ci-dessous :

PHP Notice:  Use of undefined constant hc - assumed 'hc' in /var/www/html/plugins/conso/core/class/conso.class.php on line 73
PHP Notice:  Use of undefined constant hp - assumed 'hp' in /var/www/html/plugins/conso/core/class/conso.class.php on line 73

en regardant la ligne incriminée :

‹ abonnementEnCours ›=>array(‹ Libelle ›=>‹ Abonnement en cours ›, ‹ Unite ›=>config::byKey(‹ Devise ›, ‹ conso ›), ‹ Value › => array(‹ HC › => $abonement[hc], ‹ HP › => $abonement[hp]))

je me dis que les valeurs hc et hp devraient être entre guillemets, pour donner ceci :

‹ abonnementEnCours ›=>array(‹ Libelle ›=>‹ Abonnement en cours ›, ‹ Unite ›=>config::byKey(‹ Devise ›, ‹ conso ›), ‹ Value › => array(‹ HC › => $abonement[‹ hc ›], ‹ HP › => $abonement[‹ hp ›]))

mon analyse est elle la bonne ?

Bonjour,

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, version du plugin, type de matériel, version d’OS ?
Un log en DEBUG

Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Note: Ce qui est bizarre c’est ton troisième post avec un souci de CRON

Bonjour @iPapy ,

effectivement j’ai omis quelques infos que voici :
Jeedom : 3.3.39
Matériel : ODROID C2 en DIY
Plugin : version du 2020-03-15 20:24:17 en stable ce qui doit être la 3.6
pour le log en DEBUG, certe le log plugin contient l’horodate mais ce n’est pas le cas dans le log CRON j’ai donc du mal à faire corréler l’erreur du cron avec l’extrait du log en DEBUG … s’il y a une astuce je suis preneur.

pour ta note, oui il y en a même 4 de post pour lesquels je retrouve des erreurs dans les logs de cron.
Sauf erreur de ma part, il ne s’agit pas d’un dénominateur commun puisque pour chaque cas j’ai pu pré identifier des éléments dans le code permettant d’éventuellement expliquer cette erreur. n’étant pas développeur je n’ai pas la prétention de dire que c’est effectivement l’erreur d’où ma demande de confirmation par ce post, pour à terme faire corriger le code si erreur il y a.

EDIT : @superbricolo, je vois que tu es par là vu qu’on a échangé sur un autre post. quand tu auras un moment, pourrais tu me dire si mon analyse est correcte pour cette anomalie ?

C’est mon coéquipier @Thibaut_T qui à fait cette partie. Il a je crois corrigé le soucis. Mais je vais tout de même lui en faire part.
Sinon tu as raison, il faut des cotes

1 « J'aime »

Salut,
Peux tu effacer tes log et me dire si cela revient avec la dernière version

Cordialement
Thibaut

Salut,

une version que tu viens de publier ou celle datant du 15/03 ?
si c’est le second cas, ça revient en effet.
sinon je n’ai pas encore la nouvelle version

Yes celle du 15

donc je confirme que j’ai toujours l’erreur.
voir le début du post pour la zone qui semble falloir corriger

Sa a été ajouter a la mise ajours de debug qui devrais pas tarder, a voir avec @superbricolo quand il a tout debug de sont coter