Message d'erreur: Le nom de l’équipement ne peut pas être vide

Bonjour,

j’avais un peu laissé de côté le raccordement et l’installation sur Jeedom de mon boîtier KLF 200.
J’ai un peu progressé, mais lors de la synchro des équipements j’ai le message d’erreur suivant :


Le nom de l'équipement ne peut pas être vide : klf200 Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => klf200 [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => Array ( [id] => 0 [name] => [type] => RollerShutter ) [timeout:protected] => 0 [category:protected] => [display:protected] => [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => 1 [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => 1 )

Quelqu’un aurait-il une idée.

Merci à toutes et à tous

Slt
es que tu as respecter la documentation:

Faites attention de bien nommer vos devices sans espace, c’est impératif pour le plugin Jeedom
KLF200 - Passerelle IO Homecontrol - Velux | jeedom_docs

Bonjour,

J’ai le même problème, pourtant, je pense avoir suivi la doc.
L’adresse IP de mon KLF200 correspond bien et est reconnue par ma freebox. Je n’arrive pas à me connecter dessus depuis mon réseau (comme sur un web serveur), mais je suppose que c’est normal.

La config du plugin est ci-dessous:

J’ai pour l’instant un seul produit, il s’agit d’une télécommande pour volet sur panneau solaire:

J’ai bien fait attention de ne pas utiliser d’espace dans le nom, par contre, je n’ai pas vu où modifier le Product group pour retirer l’espace entre « Roller » et « shutter ». J’ai essayé en Francais, mais il y a aussi un espace entre « Volet » et « roulant ».

Est-ce qu’il y a quelque chose d’évident que j’ai raté ?
Merci d’avance.

J’ai désactivé, puis réactivé le plugin, et je n’ai plus le message d’erreur.
Puis j’ai pu lancer une détection qui a fonctionné.
Par contre, quand je lance une commande depuis mon Jeedom, ca ne marche pas encore comme escompté. Probablement une question de réglage, je continue…

Bon, ca a l’air de fonctionner. Il fallait régler les positions extrêmes avec les 2 curseurs comme ci-dessous. Je partage l’info pour les newbies comme moi sur ce sujet, parce que ca ne me parait pas complètement évident:
Capture d’écran 2022-02-21 232345

Ceci écrit, ca ne fonctionne pas si bien que ça, je me retrouve avec des problèmes de redémarrage intempestifs, et de manque de fiabilité de l’inteface. Cf ce post.

Contrairement à mes autres velux zwave ou autre volets, qui ont une procédure d’étalonnage au début pour repérer les fins de courses, et qui fonctionnent de manière fiable, je dois reconnaitre que cette passerelle KLF200 (qui s’est d’ailleurs rangée toute seule dans les protocoles) me parait nettement plus aléatoire.

C’est pas pour le prix du plugin, 8 € n’est pas la mer à boire, mais par contre, j’ai acheté un KLF200 qui coute presqu’aussi cher que ma box Jeedom… J’espère que je vais trouver un moyen d’arranger ca.