Message d'erreur Le controleur a envoyé un évènement de fermeture, Arret du démon

Bonjour

Je rencontre un message d’erreur avec le plugin unifi. Le démon finit pas s’arrêter au bout de quelques minutes avec le message suivant : « Le contrôleur a envoyé un évènement de fermeture, Arrêt du démon ».

Tout est a jour (plugin+controleur unifi (UDM pro)).

J’ai déjà parcouru les divers posts mais sans trouver de solutions.

Bonjour,

comme écrit, le controleur a envoyé un évènement de fermeture, il a lui-même dit de fermer la connexion, le problème vient donc de votre controleur… il faudrait regarder dans ses logs pourquoi il coupe la connexion !

bien sure un contexte et les logs unifi_daemon juste avant cette coupure pourraient être intéressant.

J’ai eu également ces problèmes et en voulant isoler cela, j’ai arrêté le démon du plugin pendant 2 jours (j’avais des problèmes de vlan non liés aux problèmes rencontré avec le plugin ).

Depuis que j’ai redémarré le démon, plus de problème ! D’un côté je suis heureux, mais je ne sais toujours pas pourquoi j’avais cela.

Tout est également à jour de mon côté (Jeedom, plugin, controleur).

Cela ne va pas vous aider mais si cela peut donner une piste (je ne sais pas laquelle), autant partager l’information.

1 « J'aime »

Malheursement je ne trouve rien dans les log, mais est ce que j’ai ouvert le bon fichier, je suis dans /var/log/messages et j’ai tout passé en debug :

Je suis deg pour le coup, tout fonctionnait bien depuis des mois j’utiliser ce plugin pour gerer ma présence a la maison, c’était très réactif

Non c’est le log unifi_daemon dans la configuration du plugin UniFi

Oui tant que vous ne me fournissez pas ce que j’ai demandé je ne peux pas vous aider, avez vous verifié votre configuration comme conseillé par @insy ? Vous n’avez pas l’air d’avoir vu son message.

Le log unifi_deamon n’est pas tres bavard en message d’erreur :

J’ai bien regarde le message de @insy, j’ai aussi tenter de reboot l’UDM pro, mais rien n’a changer.

Dans le peu de log UNIFI que j’ai trouvé, je n’ai pas vu de message d’erreur avec l’ip de mon jeedom.

EDIT : Je ne sais pas pour quelle raison, mais depuis hier soir plus aucun soucis , tant mieux pour le coup, les différents reboot, auront peu être réglé le soucis

1 « J'aime »

Ok je clôture alors.

En fait non, j’ai de nouveau un message cette nuit me disant que le démon a été relancé 3 fois consécutivement, c’est incompréhensible …
Concernant le log a par « Le contrôleur a envoyé un évènement de fermeture, Arrêt du démon » je n’ai rien d’autre d’intéressant a par les MAJ de mes peripheriques. J’ai désactiver la gestion du deamon en auto pour capturer le moment ou ça crash, je collerait le log ici

J’ai regarder les log unifi dans ma UDM pro mais rien de probant non plus

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.