Message d'erreur "expression non valide" avec le plugin weather météo

Salutations!
(smart z, jeedom 4.0.61)
Intrigué… dans un scénario, je veux mettre en condition le levé et couché du soleil pour que le scénario marche qu’en journée, du coup je vais chercher « l’élément » weather… levé de soleil puis sélectionne « supérieur » ET couché de soleil « inférieur » et quand le scénario s’exécute, j’ai ce message d’erreur:
|Expression non valide [#76# > ET #75# < ] trouvée dans le scénario : [Séchoir][Extérieur][Caméra Chemin], résultat : 825 > ET 1721 <|||
pourquoi donc?
Merci à vous!

Salut,

La condition ne semble pas valide.

Il faudrait une copie d’écran pour t’en dire plus

Pour lever et coucher du soleil il y a 4 posts sur les 3 derniers jours qui parlent de comment les utiliser

Dc c’est une recherche ou plus dinfos car la on ne peut savoir ou ca coince vu qu’on ne voit aucune vraie donnée technique

Dans ta condition, visiblement tu ne dis pas a quoi ca doit etre supérieur (ou inférieur)

Si tu veux que ton scénario s’exécure uniquement apres le lever du soleil par exemple, il faut que tu mettes un truc du genre #time# > [lever du soleil]

1 « J'aime »

merci pour ta réponse. effectivement je mets une capture d’écran du scénario dans quelques secondes (dès que j’ai trouvé comment en mettre une) :slight_smile:

merci pour ta réponse! effectivement ça doit en parler de partout et malheureusement je ne trouve pas! je cherche je cherche et je ne tombe pas dessus. j’avoue ça me fait chier de poster ça en sachant que la réponse doit être partout plusieurs fois et juste que je n’arrive pas à trouver où ça en parle!

merci pour ta réponse! et effectivement le souci doit être là! je me suis posé la question justement lors de la création de la commande, quand on choisi « égal, supérieur ou inférieur », il faut rentrer une valeur à côté mais du coup je laissais vide en pensant que ça interrogerait le plugin justement vu que la valeur change tout le temps

Si lever du soleil > A QUOI et coucher du soleil < A QUOI ?
En pure logique quand on fait un test SI, on teste une valeur supérieur à quelque chose, là tu le fais à rien, donc c’est pas possible…

Pour valider tes tests, il y a le testeur d’expression qui peut t’aider.
Sinon nous dire dans tes mots ce que tu veux faire car la je ne comprends pas ton test.

Après utiliser coucher et lever on en parle ici

je te conseille de bien le lire, d’aller voir le site de Kiboost. Cela te permettra d’apprendre a faire des tests et utiliser des référentiels comme lever ou coucher du soleil.

Mais en gros c’est comme dans la vie, SI pomme est plus grosse que ALORS je fais…
Plus grosse que quoi ?

merci beaucoup!! je file lire tout ça. effectivement il m’intriguait ce principe de ne pas avoir de valeur après. tu as mis le doigt sur des tutos que je ne trouvais pas. je pense que tu as résolu mon problème.
merci encore! belle soirée à toi.

Hesite pas a poster ton scénario revu si jamais il ne fonctionne pas

C’est la seule façon pour nous de voir ou ça pêche
Mais la lecture est formatrice

pour info, voici le scénario mis en place qui semble fonctionner pour avoir une action « entre le levé et le couché du soleil »:

Merci encore à @anon53349806 et @Tehaime de m’avoir mis sur la bonne piste !

Bonjour,

Pour la forme, il y a une expression plus logique pour cela :
time_between(#time#,#[Météo][Ville X][Lever du Soleil]#,#[Météo][Ville X][Coucher du Soleil]#)

Il faut la lire ainsi : heure_comprise_entre(heure_actuelle,heure_debut,heure_fin)
- C’est dans la documentation des scénarios.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.