Bonjour à tous,
Comme beaucoup d’entre vous j’ai connu ce formidable forum lorsque j’ai tapé le mot magique sur google: JEEDOM ! Surement comme beaucoup d’entre vous je me demandai « mais c’est quoi ce truc… ».
Ayant une construction assez récente je ne m’étais pas vraiment posé les bonnes questions concernant la domotique et donc pas prévu les installations filaires nécessaires, je me suis alors tourné vers quelques actionneurs sans fil (1 Dimmer Fibaro encastré pour régler l’intensité d’éclairage de spots, une prise Wifi KONYKS et un module relai TRUST pour commander de l’éclairage extérieur associé à un interrupteur sans fil). Comme vous pouvez le constater rien d’identique (erreur de novice…)
L’idée de centraliser tout ça m’est venue et donc il a fallu se caler sur un protocole, je trouve une box DIO intéressante car peu cher mais trop « bridée » pour mon installation.
Je regarde un peu sur LBC, après quelques questions aux vendeurs j’ai toujours la même réponse: « Je m’en sépare pour passer sur JEEDOM… » Et donc voila le début de mes interrogations…
Finalement j’ai trouvé une JEEDOM smart presque neuve sur internet donc me voila dans le bain…
En tout cas grâce à vous je pense trouver les solutions et les idées pour avancer. Je n’hésiterai pas à vous faire partager mon avancée…
Bonne journée à tous et à très vite