Je me rend compte d’un truc: les mac adresses dans Jeedom ne correspondent pas aux mac adresses vue par le routeur !
Dans Jeedom:
Le mini3 (192.168.2.206) a pris la mac adresse du RM pro+
Le RM PRO+ à la mac adresse du RM mini 3 mais avec l’ordre des bytes inversés !!!???!!!
C’est quoi ce bazard ???
Par contre, je suis évidement incapable de dire si quand cela fonctionnait, les mac adresse étaient identiques.
Et comme il n’y a pas la mac adresse sur l’étiquette, qui à raison ???
Je ferais plus confiance au routeur !
→ Pensez-vous que je devrais essayer de corriger dans jeedom les mac adresse à la mano ???
Est-ce que ce paramètre est utilisé ou est-ce simplement une info ?
/var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlink/broadlink.py:12: CryptographyDeprecationWarning: Python 3.5 support will be dropped in the next release of cryptography. Please upgrade your Python.
from cryptography.hazmat.backends import default_backend
[2020-12-28 13:10:49.395][ERROR] : Command not supported
[2020-12-28 13:10:49.465][ERROR] : The device storage is full
Il y avait bien une inversion, mais c’était pas les mac adresse qui étaient inversées mais les adresses IP inversées entre le RM3mini et le RM PRO
Comment et quand l’inversion s’est-elle produite ??? Mystère
Le routeur ou jeedom ???
Je viens en tout cas de lier manuellement la mac adresse et l’IP dans la table DHCP du routeur.
Et concernant l’inversion des bytes de la mac adresse dans jeedom: ils sont bien inversé pour le RMPRO+ déclaré comme un Broadlink Universal Remote, mais pas pour le RMmini3 que j’ai du déclarer comme un Broadlink Universal Remote RM4.
Finalement, le problème était bien plus basique que ça, car j’avais bien vite vérifié les adresses IP, mais de là à me rendre compte qu’il y avait eu une inversion …
Et comme j’ai 2 devices différents, tout était fait pour ne rien comprendre
Je ne sais pas ce qui à provoqué cette inversion, mais comme c’est réparé, je ne vais pas faire le difficile