[MerossIOT] Présentation

Bonjour,

Voici un nouveau plugin actuellement en béta : Le plugin MerossIOT.

Ce plugin permet de contrôler les équipement Meross (Prises, multiprises, ampoules, porte de garage). Il simule l’application smartphone Meross et communique en direct avec le cloud Meross.

Vous devez avoir un compte Meross et vos équipements doivent être configurés sur ce compte via l’application Meross avant que le plugin puisse les importer.

Il s’appuie sur la librairie de albertogeniola pour envoyer et recevoir les informations depuis le cloud Meross.

Le plugin est en Béta sur le market Jeedom.

Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Déjà merci pour le plugin.
Je sais qu’il est encore en béta mais j’ai un soucis …
J’ai installé le plugin Meross mais lorsque je lance le demon, j’ai un statut NOK. !

si besoin de log … :wink:

Bonjour.
Il est pleinement fonctionnel bien qu’étant en beta sur le market. Il est en production chez moi.
As tu bien télécharger les dépendances ?
Tu est sous quel type de hardware ?
Ta version de debian ?
Je veut bien le log d’install des dépendances et du plugin en mode débug STP.

alors, j’ai bien lancé (*2) les dépendances et j’ai un rpi avec raspbian stretch
MerossIOT.log (1,4 Ko)
MerossIOT_update.log (2,4 Ko)

et merci de ton aide

Bonsoir,
il y à ça dans le log : MerossIOTd.py: error: argument --mupdp: expected one argument
Dans la configuration du plug-in, tu n’as pas entré la valeur en secondes de l’actualisation des puissances ET le plug-in ne prends pas la valeur par défaut.
Entre une valeur et le problème sera résolu.
Moi je modifie le code pour que la valeur par défaut soit bien prise en compte si on ne remplis pas ce paramètre.
Merci de ta remonté.

Bonjour @Jeremie-C,
Merci de ta réponse, effectivement, je n’avais pas rempli ce champs (je le voyais déjà renseigné :roll_eyes: )
ça fonctionne super … surtout si on entre le bon mot de passe (désolé!)

Autre question, j’ai un autre jeedom sur jessie (et oui !) sur un nuc mais je ne vois pas le plugin sur mon market, une idée ?

Bonjour,
Je vous ça : UnauthorizedException
Il doit y avoir un soucis avec des identifiants au cloud Meross.

oui c’était ça, désolé et encore merci pour ce plugin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.