Meross IOT et Demon HS

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, le demon Meross IOT joue des siennes.

Obligé de le redemarrer une fois par jour pour que les infos des prises remontent correctement !

Quelqu’un a t-il les memes problemes ?

Sous V4 + RPI3 + Meross IOT Stable du 12/05/2020

Voici l’erreur affichée en log :

2020-06-08 06:57:45,398 - meross.connection - ERROR - The underlying mqtt client is not connected.
[2020-06-08 06:57:45][ERROR][meross.connection](Thread-5) : The underlying mqtt client is not connected.

Bonjour,
J’ai posté sur community moi aussi un sujet quasiement identique.

Utilisateur de prises connectées Meross mss310 depuis peu, j’ai voulu installer le plugin Meross IOT pour me permettre de contrôler celles ci mais aussi pour avoir la remontée d’info de la consommation en cours sur ces dernières (cela me permettant par exemple d’avoir le suivi du cycle de mon lave linge).

Malheureusement, ce plugin semble avoir un soucis concernant les remontés d’information.
En effet après un certains temps toutes les valeurs deviennent nuls et donc aucune information n’est remontée dans le plugin.
Ayant essayé plusieurs réglages pour essayer de remédier à cela je n’ai semble t’il pas réussi a avoir mieux.

En premier lieu j’ai diminué le Cycle mise à jour puissance (seconde) à 13 (pas de meilleur résultat)
Par la suite j’ai essayé d’activer l’option Heartbeat (min) en la mettant à 10 et en cochant l’option de Redémarrer démon, mais là aussi as de meilleur résultat.

La seule solution que j’ai trouvé (mais que je dois établir de façon manuelle) est de relancer installation des dépendances qui semble remédier à cela.

J’ai vu que le problème avait déjà fait l’objet d’un post (fermé depuis) et que la mise a jour u plugin avais remedié a ce soucis. Pourtant je suis sous la dernière version et mon problème est semblabke en tout point.

Je suis sous V4 + RPI3+ + MEROSS IOT 3.0 (dernière mise à jour sur le store jeedom)

Mes logs présentent les mêmes références :

2020-06-08 12:55:39,189 - meross.connection - ERROR - The underlying mqtt client is not connected.
[2020-06-08 12:55:39][ERROR]meross.connection : The underlying mqtt client is not connected.

Oui je suis exactement dans la meme problematqiue … ;(
à suivre donc .

J’avias vu passer un plugin beta pour meross en local … mais impossible dy remettre la main dessus

J’ai diminué le nombre de refresh du plugin et il semblerait que cela ai un effet plutôt intéressant,

en effet en passant la valeur du cycle de mise à jour à 30 secondes jusque là je n’ai pas eu de déconnections depuis plusieurs jours.
A voir dans le temps si cela suffit.

Oui, lors des deconnexions j’etais à 30 et suis passé à 60 !
Du coup depuis un moment plus de deconnexion

J’ai le même problème depuis 2 jours, je suis déjà à 30s, je vais tester à 60s, sinon spécifier une valeur de heartbeat et cocher redémarrer le démon ne pourrait pas résoudre aussi le problème ?

Non deja testé avec HeartBeat et redemarrage mais rien n’y fait.
Pour l’instant je laisse a 60, peut etre j’essayerai 45s pour voir :wink:

OK, après dans mon cas j’avais 4 prises et je suis passé à 8 prises depuis 2j, probable que 30s ne soit plus suffisant pour toutes les remonter

Possible, je suis à 7 prises avec 60s et c’est Ok pour l’instant !

Bonjour tout le monde !

Je viens d’installer le plugin MerossIOT sous jeedom 4.0.58 et il veut rien savoir.
Tout se lance sauf le demon.

Voici quelques logs :

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py", line 469, in <module>
    mm = MerossManager.from_email_and_password(args.muser, args.mpswd)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/meross_iot/manager.py", line 21, in from_email_and_password
    cloud_creds = MerossHttpClient.login(email=meross_email, password=meross_password)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/meross_iot/api.py", line 48, in login
    response_data = cls._authenticated_post(_LOGIN_URL, params_data=data)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/meross_iot/api.py", line 121, in _authenticated_post
    raise AuthenticatedPostException("Failed request to API. Response was: %s" % str(jsondata))
meross_iot.api.AuthenticatedPostException: Failed request to API. Response was: {'apiStatus': 1004, 'sysStatus': 0, 'data': None, 'info': 'A', 'timeStamp': '2020-06-18 20:29:26'}
[2020-06-18 22:29:40][ERROR] : Impossible de lancer le démon meross, vérifiez le log

Pas mieux de mon coté, j’ai aussi essayé de spécifier une valeur de heartbeat et cocher redémarrer le démon et cela n’a rien changé quand aux déconnexions.

De mon coté, l’erreur 1004 a été corrigée en mettant a jour mon mot de passe dans les parametrages du plugin…