Merci Jeedom ! (moi aussi)

Bonjour à tous,

Oui, merci Jeedom !
Je dis merci parce qu’il y a une dizaine d’années, j’étais à la recherche d’une solution domotique simple, en Français et avec une gestion locale.
C’est là que j’ai découvert Jeedom. Je l’ai immédiatement commandé en version « Mini + » avec Jeedom 2.4.6.
Quelle surprise ! Et quel bonheur !

• Une solution en « kit » offrant la possibilité d’installer des plugins (officiels, non officiels, gratuits, payant mais à moindre coût).
  • La possibilité de créer des scénarios simplement.
  • Et, surtout, la possibilité de créer des designs !

A ce jour, je ne connais pas d’autre solution domotique offrant la possibilité d’afficher un design de façon simple.

Très vite, il m’a fallu ranger ma Mini + au musée des périphériques, celle-ci tirant la langue face à l’évolution grandissante de mon système.
Aujourd’hui, Jeedom tourne sur un mini PC Chinois dédié et il ronronne depuis des années.

Au sujet du suivi de la solution et des quelques misères rencontrées, je n’ai que très rarement eu à poser des questions.
Une simple lecture de la doc et quelques recherches bien formulées sur le forum ont été suffisantes pour régler mes problèmes ou répondre à quelques doutes sur les règles à suivre.
Et oui, un peu d’investissement est nécessaire pour entretenir un système censé gérer toute une maison.
Jeedom ou n’importe quel système informatique, ce n’est pas comme un frigo que l’on pose et qu’on oublie.

Alors oui, merci !
Merci à l’équipe Jeedom pour qui ça ne doit pas être facile tous les jours.
Merci aux développeurs non officiels pour la création de plugins innovants.
Merci aux membres du forum, même les plus bourrins, pour les réponses apportées.

Aujourd’hui, à mon tour, j’essaye d’apporter ma modeste contribution à la résolution de problèmes.

C’est sur, on peut critiquer. Mais on peut aussi être honnête face à certaines situations.
A chaque fois qu’il y a eu des soucis sur le core ou l’infrastructure hébergée, l’équipe Jeedom a été plus que réactive. WE et jours fériés inclus.
A chaque fois qu’un bug est signalé ou qu’une question est posée sur le forum, des réponses arrivent à peine la question postée.
Certes certaines réponses sont un peu brutales mais n’est ce pas un peu mérité quand on lit les questions (aucune info pertinente, syntaxe parfois incompréhensible, …) ?

Donc, face à ce constat, moi je reste !

46 « J'aime »