Menu : Changement couleur si clic

Bonjour,

Voici tout d’abord ma config du plugin:

• Jeedom Core : 4.3.17
    Version JC : 1.8.0.1 stable
    DNS Jeedom : non
    Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
Ipad Famille : v1.4.0 sur ios [os : 15.7] - PA
Iphone AF : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.5] - PU
Iphone CF : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.4.1] - PU

je commence à configurer l’affichage et j’ai ici deux questions

1. comment changer l’affichage des icones du menu du bas:
    1.1 => changement couleur de l’icone si on clic dessus et que l’on est dans la catégorie correspondante
    1.1 => peut on régler la taille des icones?

2. comment procéder afin de mettre les icones sans fonds, avec un séparateur en dessous par exemple et de changer la couleur si clic?

merci par avance

c’est déjà le cas en principe.
si tu choisis une icone standard alors le menu actif est coloré (en fonction du theme que tu as choisi, bleu ici pour moi)

si tu choisis une image, alors toute la « case » est colorée

menu > pref > option des menus > taille du menu bas

c’est déjà le cas

ca n’existe pas

bah pour l’instant j’ai choisit une couleur de fond noir et mis les images en couleur blanche
si je clic dessus rien ne change quand je clic dessus
voir imprim ecran joint. je suis dans l’onglet sécurité et pourtant icones toujours blanche

pour le menu du haut exemple ici avec trait en dessous
image

ps le menu est deja en taille petit

edit j’ai reglé cela en fond d’ecran de catégorie menu bas

oui parce que l’app est faite comme ca.
et donc pas dispo sur le menu bas

si tu force une couleur de fond, alors c’est celle ci qui prédomine.
supprimes la couleur de fond (mettre à « aucun »)
et amuse plutôt avec les thème (menu > pref > theme & couleurs)

Je confirme … Si tu veux des couleurs « automatiques » en fonction du thème ou de la surbrillance, NE PAS JOUER AVEC LES COULEURS D’ICONE.
J’ai déjà galéré avec ces paramétrages à me demander pourquoi 5 icones sur 5 passaient en surbrillanbce et pas le 6eme :sweat_smile:

j’ai pris en compte vos recommandations

j’ai enlevé tous les fonds d’écran noir et les ai mis sur aucun

j’ai par ailleurs enlevé les couleurs attribuées aux icones et j’ai mis thème primaire sur toutes

le problème est similaire les icones sont ici bleues mais ne changent pas de couleur si je clic sur une d’entre elles

Nop, il faut juste repasser sur le paramétrage par defaut
→ aller sur le menu, >> image >> reselecitonner l’image >> puis la couleur, et là, appuyer sur la fleche de reinitialisation

Ainsi, ton menu va prendre la couleur par defaut du theme, avec la gesiton de la surbrillance et du mode clair/sombre

exact désormais mes icones sont noires mais deviennent bleu si je suis dans la catégorie, merci
mais au delà du thème comment désormais choisir la couleur des icones et la couleur de fond?

Sans parler de la configuration du menu du haut

A ma connaissance, la couleur de fond n’est pas paramétrable
Pour la couleur des icones, comme déjà indiqué, c’est soit via le theme avec gestion des mises en surbrillance, soit manuellement, mais c’est à ce moment là une couleur toujours identique.

Ok merci je vais donc tenter des tests en ce sens

pense à cloturer le sujet
Norbert

Mais comment avoir un thème rapprochant de celui la: je n’arrive à voir de thème sombre comme cela

Peut etre …

Tu peux réaliser ton propre thème aussi …
vite fait, un exemple :

Mode Sombre

Mode clair

Super merci à vous je vais éplucher tout ça

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.