Mémoire qui flanche

Bonjour à vous,

J’ai un souci de mémoire depuis le passage en bullseye/Jeedom 4.4
En effet la mémoire a chuté en une dizaine de jours et tombe à 0.
Est-ce dû à un problème connu ?
Auparavant je n’avais pas ce souci.

Page santé :

Infos (le swap a toujours été libre à 100%) :
image

Mémoire libre :

Bonsoir.

Désactivez le plug BLEA et testez sans lui.

Bonjour Fabrice,
J’ai effectivement ce plugin mais il est désactivé depuis que je suis passé à la 4.4
Voici ma liste de plugs :

Bonjour

XiaomiHome est concerné par ces fuites de mémoire.
Arrêtez le puis redémarrez le et une bonne partie de la mémoire devrait être restituée.

J’ai intégré un scénario qui fait cette opération automatiquement en dessous d’un certain seuil, pour éviter d’arriver au crash.

1 « J'aime »

Non seulement ce plugin (Xiaomi home) est gourmand en mémoire, mais aussi en CPU (suffit de faire un « htop » depuis une invit’ shell de ton debian pour s’en rendre compte). Je conseille vivement de se passer de ce plugin…

1 « J'aime »

Merci il semble que soit effectivement la cause, j’ai redémarré le 11/06 à 22h et laissé tourné avec le plugin actif jusqu’au 13/06 11h (la mémoire descendait bien en flèche), moment auquel j’ai désactivé le plugin, et là on voit bien que depuis ce moment là la mémoire stagne :

Ceci dit en 4.3 la fuite semblait beaucoup plus contenue (je ne suis jamais tombé à 0% de mémoire libre auparavant…)
Merci à dan_73 et Dreaky pour leurs avis éclairés !

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.