Meilleure solution pour stocker l'etat d'un bandeau led rgb afin de le restaurer ulterieurement?

Bonjour la communauté, je recherche la solution la plus simple afin de stocker toutes les informations d’un bandeau led rgbw (couleur, intensité on/off etc…) afin de pouvoir restaurer cet état ultérieurement.
(l’idée est de les faire clignoter avec des couleurs spécifique par exemple, pour signaler un événement précis, puis de les remettre dans le même état qu’auparavant)

La façon la plus simple est bien sur les variables, stockage de toutes valeurs pour les récupérer quand on en a besoin.
Je me suis dit que le virtuel peut me proposer une solution alternative, mais je ne sais pas vraiment par quel bout attaquer ce problème.

Si quelqu’un peut me donner quelques pistes …

D’avance merci !

Personne ??

Bonjour,
dans un virtuel vous créez vos informations que vous remplissez avec vos valeurs initiales. vous réalisez vos actions, puis vous rappelez vos valeur initiales … je vois pas le problème veuillez m’excuser.
sinon en scenario avantage des variables vous les créez, vous les utilisez, puis vous les détruisez => gain de mémoire.

Merci beaucoup pour cette réponse !