Meilleure solution actuelle pour moteur de volet roulant filaire compatible Jeedom

Bonjour. Je suis sur un projet de construction de ma nouvelle maison. Je dois choisir des moteurs de volets roulants et j’aimerais les choisir de façon à être au maximum compatible avec un futur système domotique Jeedom que j’aimerais mettre en place.

Mes questions sont donc : quelles sont les constructeurs de moteurs les plus compatibles ? Est-ce que si je prends des moteurs Somfy en filaire, et en ajoutant des modules zigbee compatibles jeedom, je pourrai être compatible (avoir les retours d’état par ex) en évitant d’avoir à passer par une box tierce ?

Si vous pouviez m’éclairer sur ce choix initial qui va déterminer la suite de façon quasi irréversible je vous en serais reconnaissant !

Si ton volet est filaire pas de soucis tu as une multitude de possibilités dans plein de protocoles compatibles jeedom sans box tier. Pour ma part j’aime bien les interrupteurs walli fibaro (zwave) ou legrand netatmo (zigbee).

La marque de ton modèle de moteur n’a a priori pas d’incidence (hormis bunbendorf je crois). Mais un conseil comme dans tout sans aller vers le haut de gamme ne lésine pas sur le prix. Comme on dit, il faut être riche pour acheter bon marché.

1 « J'aime »

n’importe, tu places un fibaro FGR-223 (z-wave) derrière l’inter de montée/descente filaire pour les contrôler.
Pour mes battants, j’ai installé des moteurs sur des battants avec des FGS-222. Tout fonctionne nickel , depuis plusieurs années maintenant.
Après il suffit de trouver l’équivalent en zigbee.
Perso, pour contrôler ce genre de matériel « sensible » , il ne faut pas hésiter à investir un peu. Pour ça et les lumières , j’ai fait confiance à Fibaro, cher mais fiable en z-wave.0 soucis. Tout le reste est en zigbee

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça me rassure sur la suite des événements et des choix à faire :slight_smile:

Avec mes remerciements.

Bonjour,

alors dans ce cas, pour la domotique, 3 choses à bien prévoir : le câblage, le câblage, et le câblage.

Des nouvelles gammes existent mais le principe reste le même : [RTEX] HomePod Homebridge Z-Wave - Automatisme Volets roulants Somfy filaire SL8000n, SL9000n, Fibaro FGS-222 FGDW-002

Pour un retour d’état natif, à tester, volet Somfy radio io-homecontrol modele compatible avec le kit de connectivité Somfy (compatible Homekit ), et plugin hkcontrol.

akenad :slight_smile: