Meilleure(s) TV compatibles Jeedom

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une TV qui puisse être facilement pilotable via des scénarios Jeedom :

  • l’allumer
  • lui dire sur quelle source se mettre (hdmi1, hdmi2, etc.)
  • qu’elle intègre un navigateur web (courant désormais) et qu’on puisse lui dire de se rendre sur une url précise.
  • l’éteindre automatiquement la nuit

Objectif : elle sera dans un magasin et on y affichera des slides qui seront en fait des pages web dédiées à la tv (une url = un slide). On voudrait que les clients qui passent puissent prendre le contrôle sur le défilement des slides (suivant / précédent) avec des boutons Zwave par exemple.

Merci !

1 « J'aime »

Salut, j’ai une SONY Bravia KD-49XE8096.
Ça se pilote très bien depuis Jeedom et avec le plugin adapté (sonybravia).
Il n’y a que la partie concernant le navigateur et chargement d’url sur laquelle je ne peux te répondre (mais j’ai du mal à imaginer que tu puisses faire ce que tu cherches avec les boutons zwave).
Tout le reste se fait sans souci.

Sans passer par une solution digital signage la partie navigation c’est un peu du bricolage.

Avec un broadlink on peut envoyer les commande infrarouge de télécommande via Jeedom. Si on parle de mettre en pause ou faire défiler des slides ça devrais suffir. A voir si la source url est la plus adaptée mais il y a d’autre option (appli visionneuse powerpoint, vidéo avec chapitres…)

Merci pour vos retours !

Il faudrait « simplement » que la TV ait une API attaquable en json par exemple, le reste serait de la rigolade.

La solution avec infrarouge de la télécommande me gène un peu car on est dépendant d’un élément qui peut disparaitre :slight_smile:

Avec un android tv, tu peux Google Caster une image, une page web, une video

Salut,

Oui mais est-ce que côté Jeedom on a la possibilité de contrôler le cast ? Le déclencher, lui indiquer l’URL à charger, etc. ?