MCZ Maestro et Jeedom

Par contre ANTHONY aurais tu d’autres commande? Genre chrono on off? Manuelle/Auto?

D’ailleurs comment arrives tu as récupérer ses valeurs ?

Et si tu as besoin d’un coup de main pour avancer/tester je suis là!

M.

Je progresse, je progresse.
Je suis reparti d’une base saine. Installé git, python pip et pip3, mosquitto.

sudo bash install ne me donne plus le message d’erreur. En revanche il boucle sans jamais revenir au prompt. Et rien de remonte dans Jeedom.

Par ailleurs, sudo bash install-deamon présente une erreur, il faut écrire sudo bash install -daemon (avec un espace avant le tiret et daemon avec a et e dans l’ordre). Même résultat que sans -daemon.

Enfin sudo /etc/init.d/maestro start me renvoie une erreur : command not found

Vous aurea compris que je suis novice en linux mais j’essaie de me soigner. Je suis déjà content d’avoir identifié l’erreur de syntaxe ci-dessus, mais possible qu’autre chose (peut-être évident pour tout le monde) m’échappe…

le sudo bash install est avec _ et non pas -, sans espace.

suis cela, ca fonctionne :

Super, merci, ça progresse !
j’en suis arrivé à l’avant dernière ligne et rien ne semble se passer (pas de retour au prompt).
Côté Jeedom en mode inclusion, rien ne change : aucun équipement créé, aucune commande créée.

@Bonson Tu peux nous donner ta config stp ? (Quelle version de Raspbian, si Jeedom est sur la même machine, si non est ce que tu as bien renseigné l’adresse ip du broker mqtt ?)

@MoMoPouetFoFo, les principales commandes sont un peu plus haut : MCZ Maestro et Jeedom - #5 par Anthony

  • Pour le mode chrono 1111,0 pour le désactiver, 1111,1 pour l’activer.
  • Pour le mode Auto/Manu, l’application MCZ se base sur l’info de l’entrée de la sonde. (Si passage à 0 du paramètre 40 alors on est en manu, si à 1 alors on va réguler sur la sonde en auto)
  • Il manquait aussi ce paramètre : 42,xx où xx est la consigne de température voulue (nombre entier, compris entre 5 et 35°)

J’obtiens c’est infos en sniffant les trames échangées entre l’appli et le poêle (Attaque de l'homme du milieu — Wikipédia)

Ok ça marche, super boulot en tout cas.
M.

@Anthony
Mon Jeedom est sur une VM Proxmox, Stretch et Jeedom V3.3.33.
Le raspberry qui communique avec le poêle est un 3B+, avec raspbian Buster.
J’ai bien modifié /opt/maestro/config.py pour y indiquer l’adresse IP de mon Jeedom qui héberge le broker mqtt (je n’ai rien modifié d’autre dans ce fichier).

Une fois le daemon lancé, qu’est-ce que je suis censé voir sur la console ssh et dans Jeedom ?

si tu fais un :
sudo systemctl status maestro, ca donne quoi ?

sur la console ssh, tu ne verra rien de particulier.
Moi, sur mon raspberry, en branchant un écran, par contre, je vois toutes les infos defilées.

@Anthony, pour la consigne de temp, comment remplces-tu tes XX ? je ne capte pas la maniere de proceder. En passant par un virtuel, ca fonctionne mais il faut que je fasse « test » systematiquement pour jMQTT envoie la commande.

@mikiki, de ce que j’ai compris, si tu veux une temp de consigne à 22°, tu remplaces XX par 22. Et tu envoie la commande.

Ça fait comme le son en fait, tu envois 50,x.
1 pour ON et 0 pour OFF.
Donc la çà serai 42,22 pour 22°.

C’était bien ta question?

M.

oui et non, car je ne pense pas creer une action pour chaque degré de temperature.
Dans ton exemple, le 22 doit etre ecrit par un slider, par exemple.
Je ne sais pas si je suis clair ?

oui c’est ça on doit pouvoir relier les XX par un slider du coup. C’est pas ce que tu veux?
Ou par deux boutons + -.

M.

Faut que je fasse des tests ce soir ou demain soir.
A terme je testerai de relier les actions au plugins thermostat.

M.

oui, c’est bien ça ! j’ai reussi a le faire avec un virtuel, mais pour que le poele prenne en compte le changement de valeur, il faut soit faire varier le thermostat (voir copie ecran), soit faire un test.
image

test :

Ok je comprend mieux ton problème.
C’est parce que à mon avis l’action n’est pas actionnée. Par exemple avec SON tu as laissé par défaut donc l’action crée un bouton.
On clique donc dessus pour valider l’action.
La pour la consigne il faut trouver la même méthode.
Genre une zone cliquable qui activera l’action.

Tu vois?

M.

Oui, c’est exactement ça !

J’ai essayé, mais je botte en touche pour ça.

@Anthony, je crois avoir vu un état inconnu, pendant le fonctionnement. Il s’agit du mode nettoyage en automatique, qui dur 4-6 seconde. Je crois avoir vu le numero 42.
Dans data.py, j’ai rajouté [42, « nettoyage »], je pisterais voir si c’est ok.

Ok j’essaierai en rentrant du boulot si j’ai le temps.
M.

J’ai reussi, avec le virtuel :
en creant un virtuel


en ajoutant une action dans les propriétés de la commande virtuelle
image
qui correspond a la commande dans jMQTT

ce qui donne sur le dashboard
image

Il y a certainement plus simple, mais ça marche bien !!

Je confirme, cela fonctionne.