J’ai bien vérifié plusieurs fois le serial et l’adresse mac.
J’utilise l’ancienne appli MCZ Maestro et je peux me connecter en local comme en distant.
L’erreur remontée dans le log : « ERROR : Fatal error : OPEN packet not returned by server »
Bonjour,
Je viens de regarder. Tu semble être en 4.2.x vu la colorisation des logs. Quelle version ? Est-ce un fresh install ou un upgrade à partir de 4.1
Je n’ai pas encore testé en 4.2
Ce n’est pas un problème de Device serial ou de MAC. Le serveur est bien contacté mais il ne renvoi pas de données si l’un des deux ou les deux sont faux.
Ici, c’est plutôt un problème lors de la connexion au serveur.
Je dois tester sur 4.2
[EDIT]
Je viens de faire une installation à partir de github sur un Jeedom 4.2.7 fresh install. Le plugin démarre et met bien les infos à jour dans MQTT.
Merci d’avoir regardé. Je suis en 4.2.7. Un Upgrade à partir de 4.1. Etrange qu’il y ait un souci de connexion au serveur chez moi si du coup ça fonctionne pour toi.
Au début j’ai eu l’erreur « No module named ‹ socketio › » et j’ai donc fait "pip3 install « python-socketio[client] » et j’ai eu « Successfully installed bidict-0.21.4 python-engineio-4.3.1 python-socketio-5.5.1 »
Un soucis de version ?
OK, je comprends. Il y a des type de compatibilités dans socketio et engineio.
Les websockets présentés par MCZ sont du type 3. Il faut donc les version socketio 4.6.1 et engineio 3.14.2.
As tu installé les dépendances via le plugin ?
Merci @henribi, en effet j’avais installé les dépendances manuellement ce qui était une erreur. Je n’avais pas cliqué sur le bouton dans le plugin car je pensais que les dépendances avaient déjà été installées et qu’il y avait un souci. J’ai supprimé la version de socketio installée et j’ai relancé l’installation des dépendances et tout fonctionne correctement. C’est top. Merci d’avoir regardé.