Maxcube et Passage V4

Bonjour,
En effet, j’ai zappé de joindre le log…
maxcube_update.txt (16,5 Ko)

Merci,
Il reste des traces de l’ancienne installation de node.
Il faudrait:

  • Désactiver l’installation automatique des dépendances
  • Faire du ménage dans la plugin en supprimant les fichiers/répertoires:
    plugins/maxcube/resources/npm-cache
    plugins/maxcube/resources/maxcube.js/package-lock.json
    plugins/maxcube/resources/maxcube.js/node_modules
  • Lancer les dépendances
  • Fournir le log maxcube_update

Bien vu !
J’ai réalisé les opérations demandées, les dépendances se sont bien installées du premier coup et le démon s’est lancé.
J’ai tenté un reboot Jeedom, le plugin a correctement redémarré.
La conf est stable depuis ce midi, aucun message d’erreur.
maxcube_update_2.txt (2,2 Ko)

Merci encore pour le travail apporté et les conseils prodigués.
Ma conf est enfin de nouveau fonctionnelle, stable et à jour :grinning:

Bonjour les amis, un grand merci pour ces modification. J’ai une question :slight_smile:

Je n’ai pas de soucis particulié, j’avais fait les modification en son temps et tout roule. Mais j’ai une notification de mise a jours Maxcube.

Si je la fait pour passer a ta version je risque que ça déconne ou pas ? En hiver je déteste toucher à ça ^^

Merci

Si il fonctionne, ne mettez pas à jour le plugin.
Il n’y a aucune modification dans son fonctionnement.
C’est juste pour corriger son installation comme signalé par @Grom68 dans le 1er post.

Si le signalement de cette mise à jour sur le dashboard vous gêne, dans le « Centre de mise à jour », cochez la case « Ne pas mettre à jour » de la ligne du plugin et sauvegardez cette modif.

1 « J'aime »

J’ajoute le nettoyage fait manuellement dans la procédure d’installation du plugin.
Il y aura une version cette nuit. Il ne sera pas nécessaire pour vous de l’installer.

Dernier petit soucis, toujours depuis Jeedom V4 car je n’avais pas ce problème en V3 : il s’agit cette fois, d’un problème fonctionnel.
Impossible de rajouter un nouveau composant Maxcube.

Procédure habituelle :

  • couper le démon → OK
  • ajouter le composant via l’appli MAX! → OK
  • redémarrer le démon → OK
  • ajouter un nouvel équipement dans le plugin Jeedom → OK
  • configurer le nouvel équipement → ECHEC
    Dans la liste déroulante des composants Maxcube remontée par le cube, les nouveaux composants apparaissent en Undefined dans une pièces nommée aussi Undefined.
    Si je sélectionne quand même un objet Undefined, la liste des commandes est vide, l’objet Maxcube n’est pas reconnu.

Exemple ci-dessous avec l’ajout d’un thermostat radiateur et un contacteur de fenetre.

J’ai redémarrer Jeedom et le cube → pareil

Vous avez encore des composants Maxcube à intégrer dans Jeedom? Il y a bien longtemps que je n’en ai plus à ajouter. :wink:
Pouvez-vous SVP me fournir (en MP si confidentiel) le résultat du clic sur: image dans la configuration du plugin.
C’est ce json qui est utilisé pour construire la liste des objets Maxcube.