Mauvaise valeure au démarrage de Jeedom

Bonjour ,

Lorsque Jeedom est redémaré les valeur d’un équipement se met a 0 (absent et ensuite il récupère la bonne (1))

Est- possible que les équipements ne changent pas de valeur losque Jeedom démare, si l’équipement est toujours présent?

ex. Un device de type ‹ ‹ tile › › sont mes clefs. Je fait une automatisation par rapport à que si mes clefs ne sont plus détectées , les lumières de la maison se ferment. Donc si je suis chez moi et que je redémarre Jeedom en même temps, les lumières vont se fermer pour rien.

ps: les valeurs sont envoyées par l’onglet système/commandes/ url de push globale.

À partir de là mon serveur Homeseer recoit les changement de commande grace au plugin ‹ ‹ jeedom › › de HomeSeer.

Bonjour
Non ce n’est pas possible désolé

Le fait que les commandes d’équipement retournent à 0 sans raison quand il y a un redémarrage de Jeedom est dû à quoi?

Le cache est vide donc toute commande vaut 0 il faut attendre que le cache de restore

Bonjour,

Pour ma part, j’ai créé un script « initboot » avec comme déclencheur « #start# » qui se déclenche donc au démarrage de la box.
Ce script initialise une variable LastBootTimeStamp avec un « #timestamp# ».
Puis sur certaines actions je vérifie que je ne suis pas dans une tranche de 3mn d’un reboot avec un block SI : #timestamp#-variable(LastBootTimeStamp,0)>180.
Ceci me permet d’éviter les effets de bord de ce genre

merci, est ce que tu aerqis ok pour m’envoyer ce script?

Hier , J’ai tenté de désactiver mes équipement avec comme déclencheur #start# et de les réactiver 30 secondes plus tart, mais ça n’arrangeait pas mon problème.

Bonjour,
Rajoute une tempo de quelques minutes (avec un bloc A et un timeop) dans ton scénario d’extinction de lumière.
Ainsi qu’une action remove_inat si tile = 1. Ou bien vérifier que tile =0 avant d’éteindre les lumières (action dans ton bloc A).

Je pars du principe que ton déclencheur est l’état de ton tile.

Merci, malheureusement toute l’automatisation est faite à partir de HomeSeer . J’envoie les valeur à partir de l’url de push global.

Et ce problème n’est pas seulement pour le plugin blea :(.

Ce qui serait parfait c’est que les valeurs restent les mêmes entre les reboots au lieux d’être dans un cache temporaire .

Il y a pas moyen d’écrire le cache ailleur que dans /tmp?

Le cache de recharge tout seule mais ça prend 5 a 10min après le reboot. En faite le cache est sauvegardé toute les 30min et restoré après un reboot mais ça prend du temps et pendant ce temps là tout reste a 0

@MattL0
voici le scénario que j’ai mis en place pour le démarrage:

- Nom du scénario : INIT BOOT TIME
- Objet parent : System
- Mode du scénario : provoke
    - Evènement : #start#



    
    ACTION
     message - Options : {"enable":"1","background":"0","message":"Jeedom est en cours de d\u00e9marrage ...."}
    
    ACTION
     (variable) Affectation de la variable : LastBootTimeStamp à #timestamp#
    

Dans les scénario qui nécessitent une temporisation : je commence le scenarion avec un si < 3mn (ou mieux 10 mn suivant ce que dit Loic) => stop:

- Nom du scénario : Exemple
- Mode du scénario : provoke
    - Evènement : 



    
    SI #timestamp#-variable(LastBootTimeStamp,0)<180
    ALORS
     (stop) Arret du scenario
    SINON
    
    ACTION
         
       Suite du scénario
1 « J'aime »

merci bcp. J,ai testé avec des devices virtuels tes scénarios.

Malheuresement, même les virtuels retournent à zéro lors d’un redémmarrage.

L’idée était de renvoyer la valeur à un virtuel en tenant compte de LastBootTimeStamp #timestamp#.
Et d’ensuite pairé seulement le virtuel à ma machien Homeseer.