Materiel reseau - maj 10 mai

Hello,

Suite renouvellement de mon matériel réseau : j’ai pas mal d’équipements a vendre:

  • netgear GS748Tv3 (switch 48 ports gigabit manageable) 70€

Egalement des NAS synology (j’en avais trop, j’ai tout regroupé sur un seul). Ce ne sont pas des modèles ultra récents, mais il sont compatibles DSM7.0 (dernière version) et surtout bien moins chers que des modèles récentes :smiley:

  • DS1815+ : 8 baies, 2go ram. 400€. Il fonctionne parfaitement mais il a été victime du bug de l’atom C2000, et je l’ai réparé avec la méthode de la résistance (à votre dispo pour en discuter).
  • DS1515+: 5 baies, 2go ram. 300€ Fonctionne nickel. Pas eu de bug avec celui là.
  • DS1515+: 5 baies, 2go ram. 220€. Fonctionne nickel mais je n’ai plus les tiroirs disque. Je l’avais acheté pour pièces mais au final c’était juste la barrette de mémoire qui était HS…

Je cherche pour ma part deux disques nvme 500go m.2, et des gros disques durs > 12To

Les prix sont indicatifs… :wink:

Un envoi est possible pour tout ça bien sûr. Et comme à mon habitude ca sera hyper-super protégé.

Je pense que tu peux y aller :slight_smile:
Domotique et informatique, c’est un peu la même chose ! Quand il s’agit de hardware…

hello,

PW104MI0UB97 20€

On est d’accord ce n’est pas une barre d’alim 19"?

salut,
le netgear GS748Tv3, coté ventilo c’est supportable ? ou c’est mieux de le caser style dans un garage

Hello,

si c’est comme le GS748TS que j’ai en prod, vaut mieux l’enterrer dans le garage :smile:
attends son avis :wink:

Je crois qu’il y a l’option Noctua pour remplacer les ventilateurs d’origine par des modèles silencieux.

Le mien en est équipé (acheté d’occasion, fait par l’ancien proprio).

Seule contrepartie désactiver les logs d’erreurs, car les nouveaux ventilons sont mal reconnus et chargent les logs d’erreur pour rien…

Alors les reponses en vrac:

  • la barre d’alim est dite zero U. Donc faite pour rack 19", mais en position verticale a l’arriere. et vaut mieux avoir un rack d’au moins 30U … (c’est pas comme si j’ai eu pendant un moment un 42U dans la cave mdr)
  • le switch GS748 je confirme: pas dans un salon! ou alors le salon d’un papy de 98 ans sourd comme un pot! il y a effectivement l’option de mettre des ventilos Noctua mais j’aime pas pour deux raisons: le log d’erreur comme dit précédemment, et le fait qu’ils refroidissent quand même drolement moins que ceux d’origine! j’ai du remplacer un d’origine et j’en ai mis un avec des caractéristiques équivalentes…

re,

j’ai fait comme ça aussi …

mouais bon je sais ce qui m’a pris de penser que coté bruit ça pouvait le faire :upside_down_face:, deja eu du cisco catalyst qui a fini dans le garage, 48p faut bien refroidir la bestiole … je vais me rabattre sur les deux autres alors stp … le gs108t sur, l’autre si quelqu’un en a besoin plus que moi, pas de soucis

Re,

Tu as une photo in situ que je vois si c’est montable dans ma 36U ?

1 « J'aime »

Pas dans la baie, non, mais je peux en faire une de la barre elle même :wink:
Sinon on trouve assez facilement des photos /dimensions sur internet.

Re,

J’ai la doc, mais niveau fixation je ne vois pas trop comment ça fonctionne j’avoue, c’est surtout ce point qui m’intéresse :wink:

Bonjour je suis intéressé par

merci de me contacter par MP
cordialement :herb:

Pour la barre d’alim, voilà les photos des fixations. Ca se fixe dans un emplacement d’ecrous cage standart, sur le cote droit ou gauche a l’arriere; il y a une fixation en haut et une autre en bas…

Attention ce sont des prises C16 et C20 :wink:

@tco91: je t’ai envoyé un mp

@nak: idem :wink:

Re,

Bon pas certain que ça passe dans ma baie actuelle mais j’en attend une deuxième :wink:
Dans le doute je prends si paypal et mondial relay pour l’expédition, on devrait être dans les 25€ FDP IN pour le nord (59)

Tiens moi au jus :wink:

OK pour 25fdp in. tu me laisses juste mesurer pour verifier que ca rentre dans les dimensions autorisées :wink:
et sinon, oui, paypal et mondial relay sans soucis.

Je t’envois un mp demain.

ça roule, je ne suis pas certain non plus j’avoue … :wink:

Hello,

Pour la barre ca va passer en mondial relay. elle fait 1m10 de long, et MR accepte jusqu’a 1m20! ca me laisse 10cm pour la mousse et le carton… nickel :wink:

donc on peut dire 25€ fdp inclus. C’est pas très lourd…

A+

Freddy

edit. Ajout de matos ubiquiti