Market non fiable

Depuis 5 années d’utilisation de JEEDOM, j’ai été enthousiasmé par l’équipe qui développe, entretient et fait croitre cette application de domotique. Maintenant, je m’aperçois que les tests de fonctionnement ne sont pas réalisés et c’est dommage. En particulier le plugin RFLink, toujours présent sur le market (et payant de surcroit) ne fonctionne pas, même à partir d’une image disque de Jeedom vide, donc sur un environnement vierge, impossible de lancer le démon, il y a une incompatibilité quelque part. Cela fait trois jour que je suis dessus à rechercher et tester des éventuelles solutions, sans avancer d’un quelconque millimètre . Donc j’arrête là l’expérience de domotique DIY.
Bonne continuation aux courageux

Bonjour. J’ai eu ce problème, regarder le sujet https://community.jeedom.com/t/erreur-connexion-gateway/80371
Cordialement

2 « J'aime »

Bonsoir.

Jeedom n’est pas responsable des plugin tiers, votre message est donc déplacé. Mais je le comprends.

Comme vous faites des tests, testez avec une installation à base de Debian 11.

Votre problème est connu sur le fil adéquat.

Merci à EtienneM, je vais regarder si ça peut faire avancer . Ce pendant, j’ai déjà vu ce post et je n’ai regardé que les liaisons avec les fichiers de RFLink, pas ceux de Mysensor !

Pour Fabrice, je n’ai pas dit que JEEDOM était en cause, j’ai au contraire fait quelques compliments. Par contre, le produit RFLink, sur le Market est dit « compatible » avec les plateformes DIY et j’en apporte une contre preuve.
Je n’ai rien contre le fait de mettre les mains dans le moteur (j’ai les mains huileuses depuis 5 ans) mais là on nage en plein dans le gasoil ! ! !
Si le Pb est connu, alors pourquoi ne pas l’arranger par une màj de RFLink ?
Serais-je le seul que ça incommode about de quelques dizaines d’heures de recherche ?

Dernier point et ensuite j’arrête. Je croyais avoir corrompu Raspbian en faisant un upgrade, j’ai donc refait une installation complète à partir d’une image neuve de JEEDOM et en restaurant un backup d’avant mon upgrade, même avec un système léger (un seul plugin : RFLink), eh bien, ça ne fonctionne pas non plus d’ou mon image de brasse dans le gasoil

1 « J'aime »

Comme je vous l’ai suggéré, testez avec Debian Bulleyes (11).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 13 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.